Quels sont les rubis naturels dans votre montre?

Quels sont les rubis naturels dans votre montre?

Mais l’invention par Auguste Verneuil ( 1856 – 1913) des rubis synthétiques et la hausse du coût des rubis naturels ont mis fin à cette pratique. Aujourd’hui dans votre montre, deux types de rubis: les pierres percées pour permettre la rotation fluide du rouage et les pierres non percées utilisées pour la précision de la montre.

Quels sont les rubis utilisés dans les montres mécaniques?

Il faut toutefois mentionner que les rubis utilisés dans les mouvements de montres mécaniques sont des rubis de synthèse. En effet Auguste Verneui l établit en 1902 un processus permettant produire des rubis en laboratoire.

LIRE AUSSI:   Comment sont protegees les personnes nommees ou designees dans un journal?

Quel est le calibre de la montre?

Le fond de la montre comporte le logo de l’époque, étampé dans la boite ce qui n’est pas courant. On retrouve toutefois sur les boites des montres des Chemins de fers turcs ce logo et le suivant. Le calibre est alors un 3841 descendant du 177-7 mais sans la raquette.

Comment se pencher sur les rubis naturels?

Heureusement Nicolas Fatio ( 1664 – 1753) a eu l’idée de se pencher sur le problème. Résultat de ses recherches? Utiliser des coussinets en rubis naturels la pierre la plus résistante après le diamant, pour supporter cette pression. Pour la petite histoire, ce sont de véritables rubis qui étaient utilisés à l’origine.

Est-ce que le rubis de synthèse est beaucoup moins cher à produire que le classique?

Le rubis de synthèse étant beaucoup moins cher à produire que le rubis classique, il s’est largement répandu au sein de l’industrie horlogère surtout depuis la flambée du cours du rubis en 1920. Les rubis de synthèse utilisés dans une montre mécanique présentent exactement les mêmes propriétés chimiques que le rubis traditionnel.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si on a une hemochromatose?

Pourquoi les montres ont trop augmenté dans les années 1920?

Le cours du rubis ayant trop augmenté dans les années 1920, toutes les montres sont depuis équipées de rubis synthétiques. Les axes du balancier et des roues sont fixés dans des trous en rubis, appelés coussinets.