Pourquoi avoir un hobby?
Pourquoi avoir un hobby est-il important? Lorsque vous commencez à vous sentir dépassé et stressé par la routine, les loisirs vous aident à vous détendre. En accordant un peu de temps à votre hobby, vous vous donnez l’occasion de vous évader, d’entrer dans un autre univers et d’oublier temporairement vos soucis.
Quels sont les hobbies d’un candidat?
Les hobbies d’un candidat donnent un aperçu de sa personnalité et de ses connaissances envers l’entreprise. Mais souvenons-nous, tout ce que nous incluons dans notre CV est une cible légitime lors des entretiens, alors soyons sûrs que nous sommes en mesure de parler de nos hobbies et de justifier pourquoi nous avons choisi de les ajouter.
Est-ce que la partie hobbies et loisirs permet de se démarquer?
Selon elle, la partie hobbies et loisirs permet surtout aux jeunes diplômés de se démarquer, et ce, en dépit de leur maigre expérience. Pour des travailleurs plus expérimentés, elle sera surtout révélatrice des implications dans la société et des différents réseaux de relation du postulant.
Pourquoi les hobbies n’ont pas leur place dans un CV?
Certaines personnes nous diront que les hobbies n’ont pas leur place dans un CV, car ils prennent de la place pour rien et font perdre aux recruteurs les dernières précieuses secondes à écumer notre vie personnelle. Ils ont tort, dans certaines situations, ils peuvent ajouter de la valeur à notre CV et nous permettre de nous distinguer.
Est-ce que les hobbies sont très positifs?
Et François Meuleman d’ajouter que ces hobbies sont très positifs à condition qu’ils n’empêchent ou ne limitent pas la disponibilité professionnelle du candidat. Au rang des hobbies très bien notés, on retrouve la cuisine et le jardinage, qui représentent des atouts majeurs surtout s’il s’agit d’un candidat masculin et d’un recruteur féminin.