Où placer un buffet?
Placez votre buffet face à votre lit, sous votre fenêtre ou le long d’un mur : tout dépend de la place dont vous disposez. Veillez juste à ce que votre meuble n’entrave pas le passage et ne vous gêne pas pour circuler. On vous conseille d’ailleurs d’opter pour des portes coulissantes pour gagner un peu de place.
Où placer une enfilade?
Non loin de la table, elle permet aussi de poser les plats en attendant de les servir à vos invités ; C’est dans l’entrée que le meuble enfilade peut se permettre toutes les fantaisies. Même s’il doit s’harmoniser avec le reste de la déco, il peut prendre divers formes et coloris. Place ensuite à l’habillage.
Comment réussir un buffet apéritif de Noël?
Asseyez-vous, respirez un bon coup et lâchez tout : contenter tous les invités en pleine veillée de Noël, c’est possible et même facile ! La clé du buffet apéritif réussi tient en un mot et cinq syllabes : organisation.
Comment utiliser l’apéritif à table?
On ne sert jamais l’apéritif à table dans une réception un peu protocolaire. En famille ou entre amis, cela peut se pratiquer agréablement. Si vous avez prévu un plat unique, ou un menu particulièrement riche, supprimez hors-d’oeuvre et entrées et remplacez les par un apéritif léger, uniquement destiné à « ouvrir l’appétit ».
Quels sont les plats proposés sur la table?
On mettra alors à disposition, sur la table, canapés variés, charcuteries, crudités, salades, poissons fumés ou coquillages, chacun se servant à son gré…. ce qui ne dispense pas les hôtes de proposer plats et boissons, et de s’assurer que tout le monde est bien servi.
Comment mettre les couverts sur la table?
En cours de repas, les couverts ne doivent jamais être posés sur la table ou sur un morceau de pain. A chaque pause, on les croise dans l’assiette, ou on utilise le porte-couteau s’il y en a un. Une fois l’assiette terminée, on y dépose les couverts, parallèlement, la pointe de la fourchette tournée vers le centre.