Table des matières
Comment créer une lampe en bois flotté?
Habituellement, les pieds de lampe en bois flotté sont rectilignes….
- Percez les trous pour le câble électrique.
- Passez le fil électrique.
- Faites dépasser le câble pour la suspension.
- Dénudez le câble électrique.
- Installez la douille.
- La présentation du socle.
- Vissez le socle à la branche.
- Installez la fiche à l’autre extrémité
Comment faire tenir une lampe?
Au milieu, il y a souvent une ouverture pour le fil de terre (le fil jaune-vert). Si votre lampe suspendue est reliée à la terre, attachez ce fil à la couronne. Insérez les fils dans les ouvertures et vissez-les avec un tournevis.
Comment fabriquer un pied de lampe en bois?
Les étapes
- Démontez la douille pour tracer le cercle de découpe sur le bouchon de bouteille.
- Percez un trou sur le bord du cercle et découpez-le avec l’exacto.
- Encastrez la douille dans le bouchon et reliez le câble électrique.
- Montez l’ampoule sur la douille et décorez l’intérieur de la bouteille.
Comment faire une lampe avec un tronc d’arbre?
01 – Pour fabriquer une lampe à partir d’un tronc d’arbre, il faut d’abord scier la base de la branche. 02 – Découper la planche en bois et la plaque de métal en carré pour servir de base à la lampe. 03 – Peindre le socle. 04 – Assembler la planche de bois et la plaque de métal à l’aide d’une colle néoprène.
Comment fabriquer une lampe sur pied en bois?
1 – Scier la bûche à la hauteur de votre choix. Attention à faire une coupe bien nette, droite et plate pour assurer la stabilité de la lampe. 2 – Enlever l’écorce : insérer le ciseau à bois entre l’écorce et la bûche, et donner des petits coups de marteau. 4 – Insérer l’extrémité du cordon électrique dans la réhausse.
Comment assembler le bois flotté?
Pour ses tiges filetées il y a au rayon luminaire des écrous de même dimension. Vous pouvez percer le socle de la dimension de la tige et visser de chaque côté du socle les écrous,cela va tenir la tige sur votre socle, puis ensuite empiler en perçant les morceaux de bois flotté.
Comment couper une lampe en bois flotté?
Sélectionnez les 17 bois flottés qui constitueront votre lampe. Coupez un socle en bois de 20 x 14 cm ainsi que l’une des extrémités de chaque bois, avec une scie. Maintenant que vos bois sont coupés, poncez chacun d’eux.
Comment disposer du bois autour de votre lampe?
Disposez chaque bois autour du pied central pour un aperçu de votre lampe. Ensuite, trouez le socle aux différents endroits choisis ainsi que chaque bois flotté pour y insérer les tourillons (mèche 6).
Comment brancher la douille sur votre lampe?
Faites le branchement électrique comme il se doit en reliant le fil à la douille. Vissez la douille sur la tubulure à vide métallique que vous aurez insérée dans le pied central. Vous pouvez, à présent, choisir l’abat-jour qui vous plaira et le disposer sur votre lampe.