Quelles sont les types d échelle?
On rencontre quatre types d’échelles : l’échelle nominale, l’échelle ordinale, l’échelle relative, et l’échelle absolue.
Comment attacher une échelle de toit?
Accrocher l’échelle à coulisse fixez les crochets sur les deux barreaux supérieurs. faites-la glisser vers la partie haute du toit (normalement, les crochets sont munis de roulettes pour ne pas abîmer vos ardoises) bloquez les crochets sur l’arrête du toit une fois que les roulettes sont au-dessus du faîtage.
Comment choisir la hauteur d’une échelle?
Rappelons qu’en règle générale, une échelle s’utilise inclinée et en appui sur un mur ou une paroi verticale. Par conséquent, il est important de garder à l’esprit que la hauteur de l’échelle doit différer de la hauteur maximale à atteindre pour vos travaux. Pour bien choisir la bonne hauteur,…
Pourquoi utiliser une échelle pour des travaux en hauteur?
L’utilisation d’une échelle est indissociable des travaux en hauteur. Il est de ce fait primordial que l’outil sélectionné soit conforme aux règles de sécurité en vigueur. La norme NF EN 131 garantit que chaque barreau de l’échelle supporte une charge maximale de 150 kg.
Comment choisir une échelle à atteindre?
Il convient de choisir une échelle en se basant sur la hauteur à atteindre. Il faut cependant se rappeler que l’échelle est généralement placée en appui sur une paroi verticale et dans une position inclinée. La hauteur de l’échelle est donc idéalement inférieure d’un mètre par rapport à la hauteur maximale à atteindre.
Quelle est la hauteur maximale d’accès à l’échelle?
Le choix de l’échelle se fait selon la hauteur de l’espace auquel il faut accéder. La hauteur maximale d’accès se calcule en ajoutant 1 mètre à la hauteur de l’échelle dépliée. Cette mesure correspond à une position debout sur l’échelle ne dépassant pas la 5e marche en partant du haut.