Quel regime Existait-il en Espagne avant la guerre civile?

Quel régime Existait-il en Espagne avant la guerre civile?

Espagne franquiste et franquisme (en espagnol : franquismo) sont des noms non officiels utilisés pour désigner le régime politique de l’Espagne fondé par le général Francisco Franco, de 1936/1939 (guerre civile) à 1977 (premières élections libres durant le processus de transition démocratique).

Qui sont les nationalistes pendant la guerre d’Espagne?

On désigne comme les nationalistes espagnols les membres du « camp nationaliste » (bando nacional en espagnol), nom que se donnaient eux-mêmes les insurgés et les forces insurgées après le soulèvement du 18 juillet 1936 contre la république espagnole, durant la guerre d’Espagne.

Comment se développèrent les guerres civiles?

Les guerres civiles se développèrent dans le dernier siècle de la République romaine à partir de l’opposition entre populares et optimates, l’assassinat en -133 du premier des frères Gracques instaurant l’irruption claire de la violence dans le jeu politique.

LIRE AUSSI:   Quels sont les aliments qui apportent du potassium?

Quel était le statut de la guerre civile à Rome?

Dès lors le statut de guerre civile à Rome changeait : la guerre civile n’était plus le lieu d’expression d’un parti politique contre un autre par les moyens de la violence, mais la contestation du pouvoir de l’empereur en place par un usurpateur, ou la lutte entre deux usurpateurs.

Que signifie la guerre civile romaine?

Contexte [ modifier | modifier le code] Dans le contexte du droit romain, la guerre civile ne désigne qu’une guerre opposant des citoyens romains. Ne sont donc pas comptées comme telles les guerres serviles dirigées contre les révoltes d’ esclaves, exclus par définition de la communauté politique, ni la guerre sociale qui opposa les citoyens…

Quels sont les intérêts de la guerre de Sécession?

Trop d’intérêts sont en jeu. On a dit de la Guerre de Sécession qu’elle fut la seconde révolution américaine tant cette guerre civile eu un effet profond et prolongé sur l’Histoire des États-Unis. Au départ, s’opposent: • et onze États sécessionnistes organisés en États Confédérés d’Amérique – la Confédération – au Sud.