Quel peuple fut le premier occupant de la Nouvelle-Zelande?

Quel peuple fut le premier occupant de la Nouvelle-Zélande?

Les Maoris sont les premiers à peupler la Nouvelle-Zélande au XIIIe siècle.

Qui a créé la Nouvelle-Zélande?

Les débuts de la colonisation (1642-1839) Le Hollandais Abel Janszoon Tasman dénomme « Nouvelle-Zélande » ce qu’il pense être un continent (1642). En 1769-1770 James Cook fait le tour des deux principales îles. Les premiers établissements européens sont ceux des bûcherons et des baleiniers, venus souvent d’Australie.

Qui a découvert la Nouvelle-Zélande et quand?

Un Hollandais, Abel Tasman, est le premier Européen à voir le pays, mais ce sont les Britanniques qui intègrent la Nouvelle-Zélande dans leur empire. En 1840, le Traité de Waitangi est signé, marquant un accord entre la Couronne britannique et les Maoris.

Quel est le système politique de la Nouvelle-Zélande?

Régime parlementaire
État unitaireMonarchie constitutionnelle
Nouvelle-Zélande/Gouvernement

Quand la Nouvelle-zélande est devenue indépendante?

LIRE AUSSI:   Comment faire de la puree de pommes de terre?

La Nouvelle-Zélande devient un Dominion indépendant en 1907 et le pays est entièrement souverain en 1947 lors de la ratification du Statut de Westminster de 1931 ; en pratique le Royaume-Uni avait cessé depuis longtemps de jouer un quelconque rôle dans la politique du pays.

Quelle est l’histoire de la Nouvelle-Zélande?

L’ histoire de la Nouvelle-Zélande couvre plus de 700 ans, depuis le moment où elle a été découverte et colonisée par des populations polynésiennes, qui y ont développé une culture spécifique, la culture maori. Le premier explorateur européen qui a découvert ce territoire fut Abel Tasman, le 13 décembre 1642.

Qui est le premier à avoir découvert la Nouvelle-Zélande?

Kupe, représenté ici, serait, selon certaines légendes, le premier à avoir découvert la Nouvelle-Zélande. Les premiers colons sont des Polynésiens de l’est (îles de la Société, îles Cook, les îles Australes de Polynésie française) qui arrivent probablement entre 1050 et 1350 apr.

Quel est le premier nom européen de la Nouvelle-Zélande?

Le premier nom européen de la Nouvelle-Zélande fut Staten Landt (en néerlandais Le Pays des États, d’après les États généraux des Provinces-Unies, responsables pour l’administration des Pays de la Généralité dont dépendait le territoire), donné par l’explorateur néerlandais Abel Tasman,…

Quand la Nouvelle-Zélande devient une colonie britannique?

De 1788 à 1840, les îles de Nouvelle-Zélande font officiellement partie de la Nouvelle-Galles-du-Sud, le territoire devient par la suite une colonie britannique à part entière le 6 février 1840 — jour de la fête nationale néo-zélandaise — avec la signature du traité de Waitangi.

LIRE AUSSI:   Ou vendre son art numerique?

https://www.youtube.com/watch?v=_DqnvsXtNOw

Quelle est la nationalité de la Nouvelle-Zélande?

néo-zélandais
Alors que le gentilé utilisé pour désigner un citoyen de Nouvelle-Zélande est « néo-zélandais » (en anglais : New Zealander), le terme « kiwi » est couramment utilisé de façon informelle, à la fois au niveau international et par la population locale, en référence à leur oiseau endémique.

Qui règne sur la Nouvelle-Zélande?

Le royaume de Nouvelle-Zélande (en anglais : Realm of New Zealand) est le territoire sur lequel Élisabeth II règne en tant que reine de Nouvelle-Zélande. Le royaume comprend, outre la Nouvelle-Zélande, les îles Cook, Niue, les Tokelau et la dépendance de Ross en Antarctique.

Quelle est la particularité de la Nouvelle-Zélande?

La Nouvelle-Zélande est le premier pays à avoir développé le saut à l’élastique, mais c’est aussi un pays très réputé pour tout type de sports extrêmes : saut en parachute, rafting, canyoning, jet boat,… Il existe même le Zorb et le Roboshark pour ceux qui aiment les activités hors normes !

Quand la Nouvelle-Zélande est devenue indépendante?

Comment est formé la Nouvelle-Zélande?

LIRE AUSSI:   Est-ce que l’endometriose affecte les femmes?

Le pays est formé de deux grandes îles ( île du Nord et île du Sud). À 2 000 km au S.-E. de l’ Australie, la Nouvelle-Zélande est presque tout entière située dans la zone tempérée de l’hémisphère austral. La population (dont les Maoris représentent environ 12 \%) se concentre pour les trois quarts dans l’ île du Nord.

De 1788 à 1840, les îles de Nouvelle-Zélande font officiellement partie de la Nouvelle-Galles-du-Sud, le territoire devient par la suite une colonie britannique à part entière le 6 février 1840 — jour de la fête nationale néo-zélandaise — avec la signature du traité de Waitangi.

Quel est l’archipel de la Nouvelle-Zélande?

La Nouvelle-Zélande est un archipel constitué de deux îles principales, l’île du Nord (115 000 km 2) et l’île du Sud (151 000 km 2 ), séparées par le détroit de Cook et étirées sur 1 500 km du nord au sud.

Qui sont les premiers habitants de la Nouvelle-Zélande?

Les premiers habitants sont les Maoris, d’origine polynésienne, venus dans l’île du Nord vers le xive s., puis dans l’île du Sud où les possibilités de chasse et de culture sont plus importantes. Le Hollandais Abel Janszoon Tasman dénomme « Nouvelle-Zélande » ce qu’il pense être un continent (1642).