Table des matières
Quel est le diamètre de la cuisinière à bois?
Evacuation des fumées et arrivée d’air : En fonction des caractéristiques de la pièce, les cuisinières à bois offrent souvent le choix de l’évacuation des fumées : sur le dessus, sur un des côtés ou par l’arrière. L’arrivée d’air est aussi à prendre en compte, elle doit généralement faire 15 cm de diamètre et être située à 20-30 cm du sol.
Quelle est votre cuisinière à bois pour le chauffage et la cuisson?
Votre cuisinière à bois pour le chauffage et la cuisson. Si équipée d’un bouilleur, la cuisinière devient un élément de votre chauffage central pour alimenter directement vos radiateurs. Distributeur des cuisinières bois Moravia et MBS depuis de nombreuses années, nous en assurons également le SAV sur toute la France.
Quelle est la masse de la cuisinière à bois?
Une cuisinière à bois dont la masse est inférieure à 120 kg doit vous alerter. Matériaux de la chambre de combustion : La chambre de combustion peut être composée de fonte ou de briques réfractaires (chamotte ou vermiculite).
Combien de bûches suffisent pour une cuisinière à bois?
Selon les produits, on parle de systèmes à double combustion ou de post-combustion. Quantité de bois : Deux ou trois bûches suffisent pour obtenir la puissance nominale d’une cuisinière à bois et une seule pour un fonctionnement en demi-charge.
Quelle est la puissance de cuisson d’une cuisinière à bois?
La fonction cuisson d’une cuisinière à bois La puissance de cuisson (four ou plaques) dépend principalement de l’allure du feu. Il est conseillé d’effectuer des rechargements en bois réguliers plutôt que par à-coups, de façon à maintenir une température la plus constante possible.
Comment limiter le diamètre de la cuisinière?
Il convient de limiter le plus possible les coudes (inclinaison de 45 °C maxi par rapport à la verticale). Plus le conduit est haut, plus le diamètre du tubage devra être grand. Le raccord des fumées entre le tubage et la cuisinière devra avoir le même diamètre que la sortie des fumées de la cuisinière.
Comment se tourner vers une cuisinière bois?
Si vous attendez de votre cuisinière bois des performances de chauffage principal, il faut se tourner vers un modèle « hydro » avec un bouilleur. Cet échangeur à eau placé dans la chambre de combustion permet de récupérer la chaleur produite par la cuisinière et de la stocker dans un ballon tampon.