Quelle est la substitution pour le lait concentre?

Quelle est la substitution pour le lait concentré?

Pas de panique : en version non sucrée, le lait concentré constitue un excellent produit de substitution pour : • la crème liquide : mettez-le dans vos recettes en même proportion que la crème liquide. • le lait frais : pour reconstituer du lait entier, il faut ajouter au lait concentré le même volume d’eau…

Comment conserver le lait concentré sur votre placard?

Une fois ouvert, ils se conservent au réfrigérateur : 3 jours pour le lait concentré non sucré, 8 jours pour le lait concentré sucré. Le lait concentré est donc l’allié de vos petits plats improvisés et autres créations de la « cuisine du placard ».

Comment consommer le lait concentré?

LIRE AUSSI:   Comment est calculer le PMSS?

Bon à savoir, le lait concentré existe en version entière, demi écrémée ou écrémée. Le lait concentré est également un petit concentré d’énergie ! Mieux vaut donc le consommer avec parcimonie. Certes, il est riche en protéines (7,7 g) et calcium (290 mg aux 100g), mais également en lipides.

Est-ce que le lait concentré est plus gras que la crème liquide entière?

Il est en effet élaboré selon un procédé de fabrication qui permet d’obtenir un produit quatre fois moins gras qu’une crème liquide entière. En version demi-écrémée, il est encore plus léger. Quant au lait concentré sucré, il peut remplacer le beurre dans certains desserts, mais attention, il est très riche en sucre.

Comment utiliser le lait concentré dans vos recettes?

Pas de panique : en version non sucrée, le lait concentré constitue un excellent produit de substitution pour : • la crème liquide : mettez-le dans vos recettes en même proportion que la crème liquide.

LIRE AUSSI:   Comment reconnaitre du bois de rose?

Quelle est la date limite du lait concentré?

En clair, cela veut dire qu’au-delà de la date limite, le lait concentré ne présente aucun risque pour la santé. Il peut simplement avoir perdu une partie de ses qualités gustatives et nutritives. La DLUO du lait concentré, sucré ou non sucré, est de 12 à 18 mois après fabrication.