Est-ce bon de manger du lapin?

Est-ce bon de manger du lapin?

Le lapin est une viande qui présente des caractéristiques nutritionnelles remarquables. Peu chargée en lipides donc modérément calorique, elle est généreusement pourvue en protéines animales, vitamines, minéraux et oligo-éléments. Elle mérite alors d’être plus consommée.

Quelle est la saison du lapin?

A quelle saison manger le lapin Le lapin se déguste en primeur pendant les mois de mai et novembre.

Est-ce que le lapin fait grossir?

La chair du lapin fait partie des viandes maigres, car elle contient très peu de lipides (de 4 à 9 \%). Toutefois, sous le râble et à hauteur des cuisses se trouvent des dépôts de graisse faciles à éliminer. Le lapin garde ainsi son faible apport calorique (150 Cal pour 100 g).

LIRE AUSSI:   Comment faire pour activer le capteur Nike iPod?

Quelle est la meilleure cuisson pour le lapin?

Enfin, le lapin, pas franchement difficile à cuisiner, se prépare aussi bien rôti, grillé que sauté, à condition de choisir les morceaux appropriés. Le râble, dont la viande est très savoureuse cuisinée à la poêle, au four comme au barbecue, doit être bien charnu.

Quel est le régime alimentaire de votre lapin?

Votre lapin appréciera également de l’ herbe laissée à disposition. Ensemble, le foin et l’ herbe constituent 90\% de son régime alimentaire. Il en mange en continu et peut se faire une vingtaine de petits repas par jour. A noter qu’il préfère grignoter la nuit. Le foin doit être d’excellente qualité.

Quelle est la qualité de la viande de lapin?

La chair du lapin présente un bon équilibre entre les acides gras saturés, monoinsaturés et polyinsaturés. De plus, cette viande contient une faible quantité de cholestérol comparativement aux viandes rouges (boeuf, porc, agneau). Les impacts de la viande de lapin sur la santé sont en partie attribuables aux acides gras qu’elle contient.

LIRE AUSSI:   Comment se nomme le bon cholesterol?

Est-ce que la viande de lapin est saturée?

Par exemple, des études ont démontré un lien entre la consommation de gras saturés et l’augmentation des risques de cancer de l’oesophage et colorectal. Il est à noter que le principal acide gras saturé présent dans la viande de lapin est l’acide palmitique (75 \% des acides gras saturés).

Quels sont les bienfaits de la chair du lapin?

Ses bienfaits nutritionnels préservent la santé. La chair du lapin présente un bon équilibre entre les acides gras saturés, mono-insaturés et polyinsaturés. De plus, cette viande contient une faible quantité de cholestérol comparativement aux viandes rouges (bœuf, porc, agneau).