Comment récupérer les vieux vernis à ongles?
L’acétone est généralement l’option la plus efficace, car il s’agit de l’ingrédient actif de la plupart des vernis à ongles. Si vous ne parvenez pas à vous procurer d’acétone, vous pourrez utiliser du diluant pour vernis à ongles ou du dissolvant à ongles.
Comment finir un vernis à ongle?
Si votre vernis devient pâteux et fatigué, nous vous conseillons de vous munir d’alcool pharmaceutique à 60°. Il suffit d’en mettre quelques gouttes (deux ou trois) dans votre flacon, puis de le secouer. Et voilà, votre vernis s’est découvert une seconde jeunesse !
Comment éliminer le vernis à ongles?
L’alcool 90° contient une substance qui élimine efficacement le vernis à ongles. Il agit de la même manière que le dissolvant traditionnel. Pour l’utiliser, il suffit de l’appliquer sur un coton que vous allez frotter doucement sur vos ongles. Si le vernis persiste, laissez reposer un peu plus longtemps.
Comment mélanger le vernis à ongles et le diluant?
Mélangez les produits. Fermez bien le flacon et faites-le rouler entre vos mains pour mélanger le vernis à ongles et le diluant. Ne secouez surtout pas le récipient, car des bulles d’air se formeront. Si le diluant ne se mélange pas avec le vernis, essayez de retourner doucement le flacon quelques fois.
Comment tremper le vernis à ongles?
Trempez l’applicateur du vernis à ongles dans l’acétone et agitez-le. Le vernis séché devrait se dissoudre et se détacher du pinceau. S’il reste des traces, vous pouvez les enlever en essuyant l’outil avec du papier absorbant. N’utilisez pas de boule de coton ou de disque en coton.
Comment prendre soin de vos ongles?
L’alcool à 90 degrés prend soin de vos ongles. Le protocole à suivre est de verser une à deux gouttes d’alcool dans le flacon puis de mélanger légèrement la matière pour offrir un rendu homogène.