Pourquoi utiliser la farine blanche pour le pain?

Pourquoi utiliser la farine blanche pour le pain?

De ce que vous voulez faire. Plus la farine est complète, moins elle lève et plus elle donne des préparations compactes : c’est pourquoi il faut souvent la mélanger avec de la farine blanche, notamment pour le pain.

Quelle est la farine préparée?

Farine préparée. Connaissez-vous la farine « préparée »? Il s’agit d’une farine à gâteau et à pâtisserie qui contient déjà 7 ml (1 1/2 c. à thé) de poudre à pâte et 1 ml (1/4 c. à thé) de sel par 250 ml (tasse). Peu connue des jeunes générations, la marque « Brodie xxx » demeure populaire auprès de nos tantes et de nos grands-mères.

LIRE AUSSI:   Quels sont les symptômes du reflux acide?

Comment utiliser le bicarbonate de sodium?

Le bicarbonate de sodium, ingrédient de base de la poudre à lever NAT ALI, est un produit courant et plutôt naturel. On le trouve en supermarchés, au rayon des sels, ou pharmacies. Comment utiliser le bicarbonate? Il peut être utilisé à la maison en remplacement de la levure chimique.

Pourquoi la farine instantanée?

La farine instantanée, quant à elle, a subi un traitement particulier qui lui confère une texture plus granuleuse que celle des farines ordinaires. Résultat : elle s’incorpore plus facilement dans des liquides chauds ou froids sans former de grumeaux !

Comment utiliser la farine forte pour la pâte?

La farine forte, qui contient plus de gluten, permet de gazéifier la pâte sans problèmes et augmente considérablement la taille de l’aliment en train de cuire. On l’utilise notamment pour les pâtisseries, pour faire du pain, des donuts faits maison, gâteaux moelleux, de la brioche….

Quelle est la farine forte pour la pâtisserie?

Ainsi donc, la farine forte est idéale pour des recettes de pâtisseries et de pain, car la pâte gonflera rapidement. En plus, comme elle contient plus de gluten et qu’elle s’obtient avec du blé dur non irrigué, elle absorbe beaucoup mieux les liquides et facilite l’étirement de la masse, si besoin.

LIRE AUSSI:   Quelle est la masse de l’acier?

Est-ce que la farine normale est une farine faible?

La première chose à savoir c’est que à la farine normale est appelée « farine faible ». Ainsi, si vous êtes tombé (e) sur ce genre de farine dans une recette, vous savez désormais qu’on fait référence à la farine courante.