Comment installer un meuble vasque dans votre salle de bain?

Comment installer un meuble vasque dans votre salle de bain?

Selon la largeur du meuble vasque et l’espace dont vous disposez dans la salle de bains, vous pouvez choisir d’installer une simple vasque ou une double vasque. Les meubles peuvent être posés sur le sol, avec des pieds apparents ou cachés par une plinthe. Il existe aussi des meubles suspendus, à accrocher au mur, pour un style plus contemporain.

Comment installer un meuble de salle de bains compact?

Il existe des meubles de salle de bains compacts pour un vrai gain de place. Selon la largeur du meuble vasque et l’espace dont vous disposez dans la salle de bains, vous pouvez choisir d’installer une simple vasque ou une double vasque. Les meubles peuvent être posés sur le sol, avec des pieds apparents ou cachés par une plinthe.

Quelle est la salle de bain?

La salle de bain doit répondre à tous vos besoins (espace de détente et cocooning, ou compact et pratique …). Les rangements et accessoires doivent vous faciliter la vie et surtout être adaptés à votre morphologie (que vous soyez corpulent ou pas, grand ou petit).

LIRE AUSSI:   Comment savoir si on a un placenta prævia?

Quelle est la finition des meubles de salle de bains?

Parfois, les meubles de salle de bains sont en bois massif. Les bois exotiques comme le teck sont particulièrement adaptés aux pièces humides comme la salle de bains. Lorsque le bois ne comporte pas de finition, vous devez le vernir ou passer une huile spéciale, pour le protéger, avant la première utilisation.

Quelle est la largeur des meubles de salle de bains?

Plusieurs largeurs sont proposées pour les meubles de salle de bains : De 45 cm à 90 cm pour un meuble simple vasque (largeur standard = 60 cm). De 120 à 135 cm pour un meuble double vasque. Suivant la gamme ou la collection choisie, les dimensions peuvent varier.

Comment choisir ses meubles de salle à manger?

Dans ce cas, il est préférable de penser d’abord à choisir ses meubles de salle à manger avant de sélectionner le motif de son papier peint ou la couleur de sa peinture : « Si vous faites l’inverse, vous devez assortir vos meubles à un coloris ou à un motif précis, ce qui restreint très largement le choix de vos meubles, explique Emilie Dairain.