Table des matières
Comment raccourcir un jean à fente?
Enfilez votre jean, éventuellement aussi vos chaussures, et mesurez la hauteur à laquelle vous souhaitez que votre jean s’arrête. Marquez la mesure avec une épingle. Faites ce travail sur une seule jambe. Vous ferez la seconde une fois le pantalon mis à plat sur une table.
Comment craquer un jean?
Alors posez votre jean à plat et enfilez la petite cale en bois dans la jambe de pantalon, à l’endroit où vous voulez créer la déchirure. A l’aide de la craie à tissu et de la règle, tracez les zones à déchirer. Misez de préférence pour la cuisse, juste sous le genou ou bien encore la poche.
Comment plier le bas de son jean femme?
Réaliser un double revers Tachez de garder votre pantalon droit pendant l’exécution du pinroll. A sa base, tenez un pan pour ensuite le plier, de sorte à resserrer le jean sur la cheville. Maintenez ce pli, puis retroussez-le pour réaliser un premier ourlet. Ne relâchez pas le revers et effectuez-en un deuxième.
Comment bien Roulotter son jean?
Pour réaliser un retroussage classique, il faut enrouler le bas du jean sur lui-même jusqu’à montrer les chevilles. Pour produire un effet totalement décontracté, veillez à ce que ces dernières soient suffisamment dénudées. Par contre, ce genre de retroussage n’est pas recommandé pour les tenues trop classes.
Comment raccourcir un pantalon trop long?
Comment raccourcir le pantalon
- raccourcir le pantalon des deux côtés à la longueur désirée en le tournant vers l’intérieur.
- placer une jambe de pantalon pliée au pli sur une planche à repasser.
- placez un chiffon de coton sur l’ourlet du pantalon (vous pouvez aussi utiliser un T-shirt en coton).
Comment vieillir le bas d’un jean?
Le papier de verre, idéal pour vieillir les vêtements ou atténuer des taches, mais pas tout textile ! Poncez ensuite la zone avec du papier de verre jusqu’à ce que vous obteniez le rendu que vous souhaitez obtenir.