Comment savoir si une dent est en train de mourir?
Une fois l’épisode douloureux oublié, la dent concernée va insidieusement s’opacifier au fil du temps et perdre de sa sensibilité. Elle devient grisâtre ou verdâtre par la détérioration de l’hémoglobine qui entraîne un phénomène semblable à celui de l’hématome.
Pourquoi ma dent est bleu?
Pourtant, la dent change peu à peu de teinte. En effet la pulpe est très irriguée et l’hémoglobine qu’elle contient s’infiltre dans la dentine. Lorsque l’irrigation s’arrête, l’hémoglobine dégénère et, comme dans un hématome, elle se colore de teintes foncées, bleues, jaunes et vertes.
Pourquoi l’extraction de la dent manquante?
Cela peut être dû à l’extraction d’une ou de plusieurs dents, à une anomalie telle qu’une agénésie dentaire (absence de dents à la naissance) ou à un accident. L’espace vacant laissé par la dent manquante est progressivement comblé par les dents voisines, ce qui crée de nouveaux espaces.
Comment laver les dents avec bicarbonate de soude?
Vous pouvez vous laver les dents avec un peu de jus de citron fraîchement pressé et rincer à l’eau claire. Pour une cure de blancheur, déposez une petite quantité de bicarbonate de soude (50 à 75 gr) dans le jus d’un demi-citron. Brossez-vous les dents avec cette pâte deux à trois fois par mois, pas plus, pour ne pas risquer d’abîmer l’émail.
Comment laver les dents avec un jus de citron?
Vous pouvez vous laver les dents avec un peu de jus de citron fraîchement pressé et rincer à l’eau claire. Pour une cure de blancheur, déposez une petite quantité de bicarbonate de soude (50 à 75 gr) dans le jus d’un demi-citron.
Pourquoi ne tentez pas de redresser vos dents?
Ne tentez en aucun cas de redresser vos dents vous-même. Contrairement à ce que vous pouvez voir ou lire en ligne, il est dangereux de créer son propre appareil dentaire. Les risques d’une infection de la gencive, d’un mauvais déplacement des dents ou d’un déchaussement des dents sont réels.