Comment on fait des morceaux de sucre?

Comment on fait des morceaux de sucre?

En 1843, Jacob Kristof Rad a produit les premiers morceaux de sucre, en plusieurs étapes quasi-artisanales (couler du sucre fondu sur un plateau, scier après solidification, puis casser en cubes). Vers 1900, Théophile Adant développe en Belgique une série d’outils industrialisant le procédé de Jacob Rad.

Comment faire du sucre en morceau avec du sucre en poudre?

1 – Au micro-ondes. Placez les morceaux de sucre durcis dans un bol, au micro-ondes durant 15 à 20 secondes seulement. Si besoin, renouvelez cette étape en ajoutant quelques gouttes d’eau. Vous obtiendrez alors du sucre en poudre, qu’il vous suffira de malaxer légèrement.

Comment s’amuser avec le sucre en morceau?

LIRE AUSSI:   Comment savoir si on a une mauvaise isolation?

Comme je vous l’ai dit, quitte à faire son sucre en morceau soi-même, autant s’amuser un peu avec les formes. J’ai fouillé dans mon stock de moules mous afin de dénicher des récipients aux des motifs pas trop grands. Il ne s’agissait pas de fabriquer un morceau de sucre de 200 gr hein, je laisse ce genre de record à d’autres.

Comment vous obtiendrez du sucre en poudre?

Vous obtiendrez alors du sucre en poudre, qu’il vous suffira de malaxer légèrement. Dans le même esprit, vous pouvez aussi mettre le tout au four, à 120° environ sur une plaque. C’est logique, mais on n’y pense pas toujours. Il vous suffit en effet de placer vos morceaux de sucre dans votre robot mixeur, afin de le transformer en poudre.

Quelle quantité de sucre voulez vous faire fondre?

Dosez le sucre. Déterminez quelle quantité vous voulez faire fondre. Étant donné qu’il est très difficile de faire fondre du sucre de manière uniforme sans qu’il brule, n’essayez pas de faire fondre plus de deux tasses à la fois . S’il vous en faut plus pour une recette, préparez le produit en deux fois. Utilisez du sucre blanc en poudre.

LIRE AUSSI:   Comment nettoyer des paves de jardin?

Comment procéder à la transformation de votre sucre en poudre?

C’est logique, mais on n’y pense pas toujours. Il vous suffit en effet de placer vos morceaux de sucre dans votre robot mixeur, afin de le transformer en poudre. Vous pouvez aussi placer votre sucre dans un sachet plastique et écraser le tout avec un livre, ou un verre.