Quelle hauteur pour placer un Micro-onde?

Quelle hauteur pour placer un Micro-onde?

Vous devez avoir au maximum un mètre quarante entre le bas de votre four et le sol. Il est, généralement, bon d’avoir entre cinquante et soixante centimètres d’espace libre du bas de votre microonde à votre plan de travail.

Quelles sont les dimensions d’un Micro-onde?

Dimensions des fours micro-ondes et place disponible Pour les micro-ondes à poser ou en pose libre : ces fours se déclinent en plusieurs formats. Largeur : entre 43 et 60 cm. Hauteur : entre 25 et 41 cm. Profondeur : de 30 à plus de 50 cm.

Quelle hauteur pour un micro-onde encastrable?

45 cm
Pour les fours micro-ondes encastrables, les tailles sont davantage standardisées pour trouver leur place dans les meubles. Hauteur : 38 et 45 cm. Largeur : 56 cm environ. Profondeur : elle s’adapte à la localisation du four.

LIRE AUSSI:   Qui a instaure la retraite a 65 ans?

Où installer le micro-ondes?

Le choix de l’emplacement De manière générale, le micro-ondes encastrable doit être placé à l’écart du point d’eau, tel que l’évier de la cuisine. Dans la pratique, il est souvent installé près du four.Il convient aussi de placer le micro-ondes à hauteur des mains, pour éviter tout risque d’accident.

Comment fonctionne le four à micro-ondes?

Le four à micro-ondes a été encastré sur le plan de travail dans le coin gauche ce qui permet de combler utilement le décrochage constitué par le réfrigérateur. La crédence en verre se poursuit tout autour pour une continuité visuelle.

Est-ce que la cuisine est équipée de micro-ondes?

Quand la cuisine est équipée, le plus courant est d’opter pour un micro-ondes encastrable. Où le met-on? En principe, les fours de la cuisine sont regroupés dans une colonne, le four micro-ondes au-dessus, le four traditionnel en dessous, le plus à portée possible, pour des questions de sécurité. Le reste de la colonne est occupé par des placards.

LIRE AUSSI:   Quand est nee la pizza?

Quel est le concept du micro-ondes?

Dans le cas du micro-ondes, le concept est le même, puisqu’il s’agit d’encastrer un appareil dans une niche pour ne laisser apparaître que la porte et le bandeau de commande, et l’on parlera donc de « micro-ondes intégrable ».

Comment opter pour un micro-ondes encastrable?

Quand la cuisine est équipée, le plus courant est d’opter pour un micro-ondes encastrable. Où le met-on? En principe, les fours de la cuisine sont regroupés dans une colonne, le four micro-ondes au-dessus, le four traditionnel en dessous, le plus à portée possible, pour des questions de sécurité.