Quand utiliser un chinois en cuisine?

Quand utiliser un chinois en cuisine?

Utiliser un chinois Le chinois est très pratique pour filtrer un bouillon afin d’en ôter toutes les impuretés. Il sert également à obtenir une sauce lisse et onctueuse à partir d’une marinade, par exemple. Les petits morceaux de légumes, les épices et les herbes aromatiques seront alors extraits.

Pourquoi passoire chinois?

En complément de cette passoire universelle, il est utile de posséder un instrument au maillage plus fin, communément appelé chinois – même si le terme ne désigne à l’origine que l’ustensile conique dont la forme rappelle le chapeau asiatique.

Quelle est la différence entre une passoire et un égouttoir?

Une passoire, ou égouttoir, est un ustensile de cuisine permettant d’égoutter des aliments (par exemple : des pâtes, des asperges, etc. ) selon le principe de la filtration mécanique.

LIRE AUSSI:   Quelle est la responsabilite du medecin legiste dans ce cas de figure?

Qu’est-ce que c’est un chinois en cuisine?

Le chinois de cuisine tient son nom de sa forme qui rappelle un…chapeau chinois ! C’est en fait une passoire conique permettant de passer ou filtrer les liquides en cuisne. Généralement en fer blanc ou en inox, il existe 2 grands types de chinois de cuisine en différentes contenances.

Pourquoi chinois s’appelle chinois?

Un des premiers importateurs français de ce gâteau ne parlait pas un mot d’allemand et quand il se faisait livrer, le pâtissier lui présentait ses Schneckenkuchen, devant la difficulté à prononcer ce mot, il répondait : « De toute façon, pour moi, c’est du chinois », le terme « chinois » serait alors resté pour le …

Quelle est la cuisine chinoise?

La cuisine chinoise requiert finesse et précision afin de ne pas « casser » les aliments lors de leur cuisson. Les baguettes et ustensiles en bois permettent de les manipuler et de les mélanger tout en douceur, sans rayer le wok ou la poêle.

LIRE AUSSI:   Quel est le pays le plus riche du Golfe?

Quelle est la notoriété de la cuisine chinoise?

La cuisine chinoise doit sa notoriété à la variété de nourriture qu’elle propose ainsi qu’à l’ harmonie qui est recherchée dans les plats. Le mélange des saveurs se traduit par des associations de légumes et de viande/poisson ou des recettes à base de riz ou nouilles sautées agrémentés de sauces et épices.

Que propose la cuisine chinoise à base de légumes?

On l’oublie parfois mais la cuisine chinoise propose de nombreux mets à base de légumes et de pâtes. Ces dernières étant vendus fraîches ou pré-cuites dans la plupart des magasins, l’écumoire est un ustensile indispensable pour les plonger dans l’eau bouillante et les ressortir rapidement une fois cuites à point.

Quels sont les plats traditionnels chinois?

Les plats traditionnels chinois sont célèbres pour leurs couleurs, leurs arômes, leurs goûts, leur signification et leur apparence. 1. Poulet Impérial 2. Tofu Ma Po