Table des matières
Quel type de parquet dans une cuisine?
Comme pour une salle d’eau, pour la cuisine il faut choisir un parquet massif en Teck ou en Merbau. Que vous choisissiez le Teck, le Merbau ou le Bambou, dans tous les cas il est indispensable que votre cuisine dispose d’une VMC, ou à minima d’une hotte aspirante, afin de limiter le taux d’humidité.
Quelle alternative au carrelage sol?
Les lames de PVC clipsables représentent certainement la meilleure solution pour recouvrir du carrelage….Voici les solutions pour cacher un vieux carrelage au sol :
- Le parquet.
- Le stratifié
- Les lampes de PVC.
- La moquette.
- Le lino.
- Le vinyle.
- Le béton ciré
Comment protéger un parquet dans une cuisine?
Dans les pièces humides comme la cuisine, il faut renforcer l’étanchéité du parquet. Pour commencer, lors de la pose collée de votre parquet, employez une colle époxy, qui empêche les remontées d’humidité. Vous pouvez aussi utiliser des joints de dilatation en silicone pour éviter les infiltrations d’eau.
Quel est le stratifié pour votre plancher de cuisine?
Le stratifié est un choix très populaire dans le domaine des planchers de cuisine. Voilà une bonne option pour les personnes qui surveillent leur budget et qui rêvent d’utiliser du bois dur, mais ne peuvent pas se permettre de le faire. Ce matériau est à la fois bon marché à l’achat et peu coûteux à installer.
Quel est votre matériau de plancher de cuisine?
Si vous portez à coeur l’écologie, voici votre matériau de plancher de cuisine idéal! Le bambou est une alternative écologique et attrayante aux revêtements de sol en bois, car il est semblable en apparence, en résistance et en durabilité.
Comment opter pour un stratifié de qualité?
Veillez néanmoins à opter pour un stratifié de qualité : on en trouve à partir de 5 euros le m2, mais à ce prix-là, le décor ne résistera pas très longtemps. Pour faire le bon choix, vérifiez bien l’épaisseur de sa couche d’usure et optez au moins pour une classe d’utilisation de 21 pour une chambre et de 23 pour une cuisine ou une entrée.
Comment choisir un revêtement de sol pour la cuisine ouverte?
Si vous avez une cuisine ouverte sur le séjour, le choix d’un revêtement de sol doit se faire également en fonction de ce paramètre. Il est bien sûr possible d’avoir un matériau différent dans chaque pièce, à condition que l’ensemble soit harmonieux. D’autre part, il faut éviter les marches et les décalages de niveaux entre la cuisine et le salon.