Comment nettoyer le sol de sa maison?

Comment nettoyer le sol de sa maison?

Mélangez 200 ml de vinaigre blanc dans 1 litre d’eau chaude. Imbibez une éponge avec ce mélange. Passez l’éponge sur les taches les plus tenaces. Rincez à l’eau.

Quel matériel pour nettoyer?

Le matériel de nettoyage indispensable

  • Grande éponge douce. Idéale pour nettoyer les vitres.
  • Éponges à récurer. Les éponges à récurer permettent de facilement ôter les saletés persistantes et les vieilles taches.
  • Lavettes en microfibres.
  • Loque à poussière et plumeau.
  • Pinceau.
  • Peau de chamois (naturelle)
  • Gants.
  • Raclette.

Comment laver un carrelage très sale?

Pour nettoyer son carrelage lorsqu’il est sale, rien ne vaut le savon de Marseille ! Versez un peu de savon de Marseille dans de l’eau chaude, puis passez la serpillière avec ce mélange et rincez. Vous pouvez également rajouter une cuillère de vinaigre blanc pour apporter de la brillance.

LIRE AUSSI:   Quelle couleur pour peindre le feuillage?

Quels sont les nettoyeurs de sols?

Les nettoyeurs de sols sont des appareils mono-tâche permettant de nettoyer les sols durs comme les carrelages ou le lino. Contrairement aux nettoyeurs à vapeur qui n’utilisent que de l’eau, les nettoyeurs de sols diffusent un détergent qu’ils nettoient et éventuellement aspirent ensuite.

Comment éliminer l’eau sale du sol?

Enlevez l’eau sale du sol. Passez 3 fois la vadrouille essorée sur la surface humide. S’il reste encore de l’eau sur le sol, essorez-la encore et passez-la 3 fois de plus . Vous pouvez répéter cette procédure autant de fois que nécessaire pour éliminer toute l’eau.

Quel type de revêtement est adapté à votre sol?

Le problème, c’est qu’on ne sait pas forcément quel type de produit est adapté au type de revêtement. C’est vrai pour n’importe quel sol. Que ce soit du parquet en bois, du stratifié, du linoléum, du carrelage ou même du béton. Utiliser un produit inadapté peut provoquer des dégâts importants sur votre sol…

LIRE AUSSI:   Comment communiquer les CGV?

Pourquoi ne sait-on pas quel type de sol est adapté?

Le problème, c’est qu’on ne sait pas forcément quel type de produit est adapté au type de revêtement. C’est vrai pour n’importe quel sol. Que ce soit du parquet en bois, du stratifié, du linoléum, du carrelage ou même du béton.