Table des matières
- 1 Quand transplanter le pavot?
- 2 Comment entretenir un pavot d’Orient?
- 3 Comment planter des fleurs de pavot?
- 4 Comment cultiver le pavot somnifère?
- 5 Quand et comment semer les graines de pavot?
- 6 Quand faire la récolte de pavot?
- 7 Est-ce que le pavot est facile d’entretien?
- 8 Quelle est la taille du pavot des Alpes?
Quand transplanter le pavot?
Le début d’été est aussi un excellent moment pour transplanter ce pavot vers une autre partie de la plate-bande s’il y a lieu.
Comment entretenir un pavot d’Orient?
Le sol de votre jardin doit être léger, bien drainé, riche et à tendance calcaire. L’exposition doit être ensoleillée, à l’abri du vent pour protéger la floraison. Il n’y a aucun entretien à prévoir. Le Pavot d’Orient est très rustique et tolère des températures hivernales de l’ordre de -35°C.
Comment multiplier les pavots?
Le pavot d’Orient se sème au printemps. Il est cependant tout aussi facile de le multiplier par bouturage de racine : à la fin de l’été, déterrez la plante dont vous prélèverez des tronçons de racine de 5 cm de long.
Comment planter des fleurs de pavot?
Plantation du coquelicot, pavot Semer à la volée dans un mélange de terreau et de sable ou terreau spécial semis. Recouvrir les graines avec du terreau puis arroser en pluie fine. Maintenir le substrat légèrement humide. Eclaircir tous les 10 cm environ, dès l’apparition des premières feuilles.
Comment cultiver le pavot somnifère?
Semez les graines mélangées avec du sable et recouvrez les, très légèrement, de terre. Maintenez, si possible, le sol frais. Une fois installé, le pavot d’orient peut supporter une longue période de sécheresse. Éclaircissez par la suite les plants de 30 à 40 cm pour les laisser se développer correctement.
Comment conserver les graines de pavot?
Dans un récipient hermétique, à l’abri de l’humidité et de la lumière, les graines de pavot se conservent plusieurs années.
Quand et comment semer les graines de pavot?
Semez les graines de pavot en terrine à partir du printemps jusqu’en juillet. La germination prend 2 à 3 semaines à 15-18 °C. Repiquez les plus belles plantules en godet. Mettez en place en début d’automne ou au printemps suivant.
Quand faire la récolte de pavot?
Le pavot. La récolte de graines se fait en principe à l’automne mais je vous conseille de le faire dès juillet si période de sécheresse avant que la plante n’aie disparu. Couper les tiges, renverser la capsule en haut de la tige au dessus d’un récipient. Plusieurs graines s’échappent par les petits orifices des capsules.
Quelle est la floraison des pavots?
Une explosion de couleurs chatoyantes portées par des pétales froissés, comme découpés dans le plus beau papier de soie. Cette floraison arrive en juin, à une période où s’essouffle celle des bulbes printaniers tandis que les plantes vivaces estivales n’ont pas encore démarré la leur. Où cultiver les pavots? Les pavots aiment le soleil.
Est-ce que le pavot est facile d’entretien?
Le coquelicot ou pavot est une fleur très facile d’entretien, qui ne réclame quasiment aucun soin. En été, après la floraison, il est recommandé de couper les pavots à quelques centimètres du sol afin de provoquer l’apparition d’un beau feuillage.
Quelle est la taille du pavot des Alpes?
Taille et floraison : de 15 à 25 cm. Les tiges florales grêles du pavot des Alpes portent des fleurs simples, de 3 cm de diamètre, blanches ou d’un orange vif de mai à août. Qualités : pavot vivace, parfait en rocaille. Beau feuillage bleuté finement découpé.