Quelle difference entre cordyline et Phormium?

Quelle différence entre cordyline et Phormium?

La différence réside principalement au niveau de la base de la plante. Regardez de plus près, le phormium pousse avec des feuilles en forme de « V », la base est plate et très large tandis que la cordyline possède une base ronde et aura tendance à se dégarnir à mesure qu’elle grandi, formant ainsi un tronc.

Comment entretenir le Phormium?

Assurez-vous que le sol soit suffisamment drainant. Pour un Phormium cultivé en pot, utilisez du terreau ordinaire, que vous pourrez éventuellement mélanger avec un peu de sable. Le rempotage s’effectue tous les 2 à 3 ans, si les racines de la plante se trouvent à l’étroit dans leur pot.

Où planter mon Phormium?

Où planter un phormium? La plupart des lins de Nouvelle-Zélande apprécient un sol riche et drainé. Toutefois, le Phormium tenax est une variété qui pousse en sol humide, alors que le Phormium cookianum demande un substrat bien drainé. Placez votre Phormium au soleil ou à la mi-ombre.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les aliments sont il bon pour la sante?

Quelle plante associer avec Yucca?

Il est associé au Yucca filamentosa panaché, au thym, au Sedum et aux lavandes.

Quelle plante associer avec les Cordyline?

La Cordyline reine de la rocaille Elle se marie magnifiquement bien aux Palmiers, Yuccas, Dasylirion et autres plantes pour rocaille sèche et ensoleillée. En rocaille fleurie, elle est parfaite avec la Germandrée, le Géranium vivace et la Ciste qui supporte comme elle le plein soleil.

Quand et comment tailler le phormium?

Après la floraison, supprimez les hampes florales du phormium en coupant au plus court. Ne retirez les feuilles que lorsqu’elles sont fanées. Au fur et à mesure que les feuilles sèchent, retirez les.

Comment entretenir un lin de Nouvelle-zélande?

Après la floraison, supprimez les hampes florales en coupant au plus court.

  1. Ne retirez les feuilles que lorsqu’elles sont fanées.
  2. Protégez le pied en hiver avec un bon paillis de feuilles séchées.
  3. Si il est en pot, rentrez-le à l’abri du gel mais pas dans une pièce chauffée.
LIRE AUSSI:   Est-ce que vous avez des douleurs au niveau de la poitrine?

Comment tailler un lin de Nouvelle-zélande?

Le lin de Nouvelle-Zélande ne réclame pas d’autre soin qu’un nettoyage des vieilles feuilles, chaque année ou une année sur deux. Il suffit de les couper court, avec un ciseau à moquette car les vieilles feuilles sont coriaces.

Comment planter phormium en pleine terre?

En pleine terre, il se contente d’un bon arrosage. Le phormium est une plante plutôt gourmande, surtout en pot, et qui demande donc une fertilisation régulière. Apportez-lui un engrais riche en azote, comme un engrais pour plantes vertes, si vous le cultivez en pot.

Comment planter un phormium en pleine terre?

Plantez les phormiums dans un sol assez riche et bien drainé afin d’augmenter leur tolérance au gel. Pour une culture en pot, préparez un mélange de 30 \% de terre végétale, 50 \% de terreau horticole et 20 \% de sable.