Table des matières
Comment avoir de beaux tournesol?
Une terre restant fraîche: même s’ils aiment le soleil, les tournesols ne doivent pas sécher. Dès que le feuillage commence à flétrir, il faut arroser rapidement ! Des tuteurs pour les espèces géantes: les grandes variétés doivent être tuteurées pour éviter qu’elles se couchent sous l’effet du vent.
Quel engrais pour le tournesol?
Phosphore et potasse, deux éléments à ne pas négliger Une carence freine la croissance végétative et/ou racinaire du tournesol et limite son potentiel de rendement. Les besoins pour atteindre un rendement de 35 q/ha sont de 60 kg/ha pour le phosphore et de 400 kg/ha pour la potasse.
Quelle est la période de semis de tournesol?
Avant toute chose, assurez vous que votre sol est bien drainé car le tournesol redoute beaucoup les sols trop humides. Le tournesol ne s’épanouira qu’en plein soleil. La période de semis de tournesol commence au printemps sous abri mais il faudra attendre le mois de mai pour semer en plein terre.
Est-ce que le tournesol est originaire d’Amérique?
Originaire d’Amérique, le tournesol se cultive comme une annuelle. Il est certainement le plus connu des Helianthus. On trouve des traces de culture de tournesol au Mexique datant de plus de 4000 ans. Il fait également partie des plus grands avec une taille pouvant monter jusqu’à 4 m de hauteur.
Quel est le diamètre d’un pot de tournesol?
Prendre un pot de diamètre suffisant pour permettre aux racines de se développer (environ 30 cm minimum) En pot, il est souvent préférable de placer un tuteur pour éviter que le tournesol ne s’affaisse sous l’effet du vent. Facile d’entretien, le tournesol réclame peu de soins lorsqu’il est bien installé.
Est-ce que le tournesol est résistant aux maladies?
Bien que vigoureux et particulièrement résistant aux maladies, les jeunes plants peuvent être la proie des limaces et escargots. Le tournesol peut être victime d’attaques de pucerons.