Quelles ecorces pour les rosiers?

Quelles écorces pour les rosiers?

Pour échapper à cette corvée et maintenir de la fraîcheur, vous pouvez pailler vos rosiers avec des cosses de cacao, des paillettes de chanvre ou des tontes de gazon séchées (les tontes de gazon fraîches fermentent et favorisent l’apparition des maladies). Bannissez les écorces de pin qui acidifient le sol.

Comment prendre soin d’un rosier?

En fin d’hiver, après avoir taillé votre rosier, bêchez légèrement le sol à son pied, sans endommager ses racines. Tout au long du printemps et de l’été, désherbez et binez régulièrement au pied du rosier. En période chaude et sèche, arrosez-le une seule fois par semaine, mais copieusement (10 litres).

Quels sont les lieux où le rosier ne circule pas?

Les lieux où l’air ne circule pas, comme les fonds de cours et les jardins entourés de haies épaisses ou de murs sont aussi des lieux de prédilection de ce champignon. La meilleure méthode de lutte consiste à tailler le rosier : coupez toute brindille qui a dépéri et ce en toute saison.

LIRE AUSSI:   Comment envoyer une lettre au ministre de la Sante?

Que faire si vos rosiers sont déjà envahis?

Si vos rosiers sont déjà bien envahis, utilisez une eau savonneuse (savon noir) en pulvérisation ou du purin de fougère (à faire de préférence le soir). Sachez que les larves de coccinelles sont de grosses mangeuses de pucerons.

Comment lutter contre le rosier?

Une lutte facile. La meilleure méthode de lutte consiste à tailler le rosier : coupez toute brindille qui a dépéri et ce en toute saison. Retirez les petites branches qui encombrent le cœur de la ramure (ces petites tiges qui ne fleurissent pas). Fertilisez votre rosier à bon escient (ni trop, ni trop peu).

Quelle variété de rosier choisir?

Il recouvre les feuilles, les jeunes pousses et la base des boutons floraux d’une fine poussière blanche. Son apparition et son développement sont favorisés par la chaleur et l’humidité. Choisissez des variétés de rosier faiblement sensibles aux maladies.