Pourquoi la transpiration ne sent pas mauvais?

Pourquoi la transpiration ne sent pas mauvais?

Chez certaines personnes, la transpiration peut traduire une émotivité mal contrôlée. Elles ont alors les mains moites, ou les aisselles qui sécrètent abondamment. D’autres enfin ont une transpiration importante au niveau des pieds, souvent malodorante. En elle-même, la transpiration ne sent pas mauvais.

Quelle est la transpiration des pieds?

D’autres enfin ont une transpiration importante au niveau des pieds, souvent malodorante. En elle-même, la transpiration ne sent pas mauvais. C’est la prolifération bactérienne de la surface de la peau qui lui donne une mauvaise odeur. Elle peut également être le reflet de ce que nous mangeons et buvons.

Comment se produire la transpiration?

Cela peut également se produire, lors d’un dérèglement hormonal, lors de la ménopause ou lors d’une émotion. Chez certaines personnes, la transpiration peut traduire une émotivité mal contrôlée. Elles ont alors les mains moites, ou les aisselles qui sécrètent abondamment.

Pourquoi vous ne transpirez pas cet été?

Si cet été, au cours d’une balade au soleil, vous réalisez que vous ne transpirez pas, déplacez-vous immédiatement vers un endroit ombragé et buvez quelque chose de frais (mais sans caféine ou alcool !) car vous risquez le coup de chaleur.

Est-ce que la transpiration est un processus normal du corps?

Si la transpiration est un processus tout à fait normal du corps, qui aide à réguler sa température, devoir essorer son t-shirt alors qu’il ne fait pas trop chaud, qu’on ne pratique pas d’exercice physique et que le stress n’est pas trop élevé, a de quoi justifier certaines questions. Voici quelques raisons médicales qui peuvent y répondre.

Est-ce que votre transpiration est trop stressée?

Si l’odeur de votre transpiration vous semble plus forte qu’à l’habitude, demandez-vous si vous n’êtes pas trop stressée en ce moment. La sueur que nous produisons lorsqu’on a trop chaud est évacuée par les glandes sudoripares eccrines (les plus nombreuses) et contient essentiellement de l’eau et du sel.

LIRE AUSSI:   Quelle heure pour le dernier biberon?

Quel est le diagnostic de la transpiration excessive?

Le diagnostic médical le plus courant en cas de transpiration excessive est l’hyperhidrose, un dysfonctionnement du système nerveux central. Des millions de personnes souffrent de cette maladie, qui affecte généralement les mains, les pieds, les aisselles et le visage. Le stress et la nervosité peuvent aggraver le problème.

Pourquoi la caféine stimule le système nerveux?

« La caféine stimule le système nerveux central et active les glandes sudoripares, de sorte que plus vous en prenez, plus vous transpirez. De plus, la chaleur qui se dégage du liquide peut vous réchauffer au point de vous faire transpirer.