Ou et le Chili?

Où et le Chili?

Le Chili est un pays d’Amérique latine situé sur le large de la côte Pacifique. Il partage plus de 5 000 km de frontières avec l’Argentine, et se trouve près de la Bolivie et du Pérou. Il s’étend sur 756 945 km² et comptait au total de 17 millions d’habitants lors du dernier recensement de 2010.

Quel continent est le Chili?

Amérique du Sud
Chili/Continent

Le Chili est un pays d’Amérique du Sud habité par 18 millions de personnes (2020) et situé sur la côte Pacifique. Il est entouré par l’Argentine au nord-est, à l’est et au sud-est (plus de 5 000 km de frontière), la Bolivie et le Pérou au nord et s’étend sur 756 900 km2 de terres.

LIRE AUSSI:   Comment estimer une estampe japonaise?

Quelle est la distance nord-sud du Chili?

4200 KM
Long ruban de terre coincé entre la cordillère des Andes à l’Est et l’océan Pacifique à l’Ouest, le Chili possède une géographie extravagante. Les paysages et les climats se juxtaposent sur plus de 4200 KM du nord au sud (et à peine 180 Km d’est en ouest), équivalent à la distance qui sépare le Mali du Danemark…

Qui a conquis le Chile?

Diego de Almagro qui, avec Pizarre, s’intéressait surtout à l’Empire inca, fut envoyé en expédition dans le pays situé au sud du Cuzco, le Chili actuel ; il y arriva en 1536, après un périple de quatre mois à travers les déserts brûlants et la haute montagne et établit sa troupe dans la vallée d’Aconcagua.

Pourquoi le Chili est le deuxième pays d’Amérique latine?

Le Chili est le deuxième pays d’Amérique latine (après le Mexique) où les niveaux de pollution de l’air sont les plus élevés. Risques sismiques : le Chili fait partie de la ceinture de feu du Pacifique, une chaîne de volcans qui entoure cet océan.

LIRE AUSSI:   Ou envoyer son arret de travail quand on est independant?

Quand sont arrivés les Amérindiens au Chili?

Au XV e siècle, les Incas ont pris possession du territoire de l’actuel Chili jusqu’au fleuve Maule. Au sud de l’Aconcagua, des communautés semi-nomades comme les Mapuches étaient installées. Dans la zone australe du pays, divers peuples amérindiens ont vécu, comme les Chonos, les Tamanas, les Alacalufs et les Onas.

Quel est le territoire chilien de l’Antarctique?

Le gouvernement revendique aussi une possession sur le continent Antarctique : le Territoire chilien de l’Antarctique correspond aux longitudes 53° W et 90° W et est situé au sud du soixante-cinquième parallèle sud. La capitale du Chili est Santiago.