Pourquoi les vegans ne mangent pas de viande?

Pourquoi les végans ne mangent pas de viande?

Volonté de limiter son impact sur l’environnement (l’élevage et la consommation de viande représentant la principale cause du réchauffement climatique), souci de prendre soin de sa santé (la consommation de viande rouge, notamment, peut favoriser les cancers), positionnement éthique (refuse de manger des animaux), ou …

Pourquoi les végétaliens ont le droit d’aimer la viande?

Les végétaliens ont le droit d’aimer la viande! Après l’article très populaire sur les fromages végétaux, il est maintenant temps de couvrir les imitations de viande qui n’ont pas impliqué d’exploitation animale. Qu’on appelle ça fausse viande (mais c’est de la vraie bouffe!), viande végétale (quoique certaines contiennent des champignons,…

Est-ce que les Pays-Bas ont des variétés de viande?

Oh que oui! Par exemple, aux Pays-Bas se trouve The Vegetarian Butcher qui a pignon sur rue et qui propose une variété d’imitations de viande principalement faites à base de fèves de lupin et de soya. (Malheureusement, certains de leurs produits contiennent des protéines de lait et des oeufs.)

LIRE AUSSI:   Quel est le rôle du responsable commerciale?

Combien de viande peut-il sauver la vie des animaux?

Selon VeganOutreach.org, une personne peut sauver la vie d’environ 50 animaux par année en éliminant la viande de son alimentation. En 2011, le USA Today rapportait que près de 50\% des Américains tentent de réduire leur consommation de viande, tandis qu’environ un cinquième des élèves est végétarien, végétalien, ou essaye de manger moins de viande.

Quelle est la tendance de la réduction de la consommation de viande?

Cette tendance s’observe d’autant plus chez les personnes aisées et de plus de 50 ans. Cependant, chez les moins de 35 ans, la réduction de la consommation de viande est de plus en plus répandue. De même, 50\% des individus désireraient augmenter leur consommation de produits végétaux.