Comment conserver des cerises fraiches en bocaux sans sirop?

Comment conserver des cerises fraîches en bocaux sans sirop?

Recouvrir d’eau du robinet, l’eau doit recouvrir entièrement le bocal choisi puis, mettre à feu doux et compter 45 minutes. Conserver les bocaux de fruits dans un endroit tempéré, à l’abri des fluctuations de températures et de la lumière.

Comment conserver les cerises pour l’hiver?

Déposez-les dans un récipient suffisamment large pour qu’elles ne se touchent pas. Disposez au congélateur pendant deux à trois heures. Une fois le temps écoulé, glissez vos cerises dans un sachet hermétique et placez-les à nouveau au congélateur.

Comment congeler des cerises fraîches?

Pour congeler des cerises, quelques règles sont à respecter. Après avoir lavé les fruits, séchez-les puis placez-les dans un sac de congélation avec deux cuillères à soupe de sucre cristallisé pour 1 kg de cerises. Mélangez et placez au congélateur.

Est-ce que les cerises se conservent au frigo?

Le frigo bonne ou mauvaise idée? A partir de 3 jours, si vous n’avez pas consommé vos cerises, placez-les au réfrigérateur. Elles se conserveront 2 à 3 jours de plus. Si vous mettez vos cerises dans le réfrigérateur, lavez-les, attendez qu’elles sèchent et placez-les dans une boîte hermétique fermée.

LIRE AUSSI:   Qui a apporter la fourchette en France?

Comment conserver les queues de cerises dans les bocaux?

(Vous pouvez conserver les queues de cerises pour préparer de la tisane). Remplissez les bocaux avec les cerises à 2 cm du bord. Faites bouillir l’eau et ajoutez le sucre. Mélangez. Puis verser le sirop obtenu dans les bocaux, toujours à environ 2 cm du haut au bocal.

Comment sécher les cerises?

Lavez les bocaux, ébouillantez-les et faites-les sécher à l’air libre. Ébouillantez aussi les joints caoutchoucs neufs. Lavez les cerises et équeutez-les. (Vous pouvez conserver les queues de cerises pour préparer de la tisane).

Combien de cerises pour un dessert?

Chez nous pour 3 personnes, 500 ml pour un dessert c’est suffisant. Vous verrez en le faisant vous-même que les cerises perdent leur couleur et blanchissent c’est tout à fait normal. C’est variable selon la variété et la maturité.

Comment conserver vos conserves et bocaux maison?

On réalise généralement des conserves et bocaux tous les ans. Vous devriez donc selon la logique terminer vos conserves de l’année passée avant d’en préparer de nouvelles. Où conserver mes bocaux maison? Il est toujours conseillé de les conserver à l’abri de la lumière (pour les bocaux en verre), et à une température inférieure à 23°.