Comment chaque chiffre est code par les barres verticales blanches et noires des codes barre?

Comment chaque chiffre est code par les barres verticales blanches et noires des codes barre?

On lit le code-barre grâce à un scanner : celui-ci envoie de la lumière sur l’étiquette et les traits blancs la réfléchissent. Cette alternance de traits blancs et noirs correspond à des chiffres (0 et 1) qui créent un code binaire.

Qui a créé le Code-barre?

Norman Joseph Woodland
Code-barres/Inventeurs
C’est le 20 octobre 1949 que N. Joseph Woodland, qui travaillait à l’époque au Drexel Institute of Technology, avant de devenir un IBMer, présenta la première demande de brevet sur la technologie des codes-barres, brevet qu’il obtint avec Bernard Silver le 7 octobre 1952.

Quand date le Code-barre?

Le 3 avril 1973, un comité de distributeurs, d’industriels et de fabricant américains se met d’accord sur un format universel de code-barres. Trois ans plus tard, le système débarque en Europe. En France, le premier produit équipé de code-barres fait son apparition en 1980 : ce sont des galettes de Fouesnant.

LIRE AUSSI:   Comment deboucher les pores du visage naturellement?

Quelle est l’histoire du code à barres?

Historique du code à barres. Aucun événement dans l’histoire de la logistique moderne ne fut plus important. L’adoption de l’ Universal Product Code, le 3 avril 1973, fit passer les codes à barres d’une curiosité technologique en un business omniprésent.

Pourquoi le premier pas vers les codes à barres d’aujourd’hui?

Le premier pas vers les codes à barres d’aujourd’hui fut fait en 1948, lorsque Bernard Silver1, un étudiant diplômé, entendit une conversation dans le hall du Philadelphia’s Drexel Institute of Technology.

Quelle est l’histoire du code EAN?

L’histoire du code EAN, plus généralement connu sous le nom de code barre, est intimement liée au développement exponentiel de la société de consommation. Ce système d’identification par chiffres répond au besoin exponentiel d’identifier des produits toujours plus nombreux sur les marchés.