Table des matières
Est-ce que la soupe se congèle?
Le temps de conservation est augmenté L’avantage majeur de la congélation est d’augmenter la durée de conservation de votre soupe maison. Contrairement au réfrigérateur qui exige une consommation dans les 3 jours maximum, la congélation permet de conserver nos préparations maison jusqu’à 3 mois.
Comment faire pour congeler de la soupe?
Pour congeler votre soupe maison, vous pouvez utiliser des boîtes hermétiques, ou encore des sacs de congélation, qui ont l’avantage de congeler des portions qui correspondent à vos besoins. Certaines personnes optent même pour des moules, ou des bocaux en verre de type confiture pour congeler leur soupe.
Comment conserver votre soupe maison au congélateur?
La soupe maison que vous venez de placer au congélateur peut tout à fait être consommée pendant trois mois. A l’inverse, lorsque vous décidez de conserver votre soupe maison après l’avoir préparée et placée au réfrigérateur, il est recommandé de la consommer dans les trois jours qui suivent, au maximum.
Comment refroidir une soupe avant de congeler?
Laissez complètement refroidir une soupe avant de la congeler est essentielle. On ne met jamais un plat chaud ou tiède dans un congélateur. S’il est possible de congeler une soupe dans une bouteille, sa décongélation sera plus lente et difficile.
Comment congeler une soupe de poisson?
Toutes les soupes faites-maison peuvent être congelées, même les soupes de poisson. S’il s’agit d’une soupe aux légumes, utilisez des carottes ou des poireaux de bonne qualité, lavez-les soigneusement, et coupez-les avec un couteau propre.
Comment refroidir une soupe dans la casserole?
Laissez la soupe refroidir dans la casserole. Laissez complètement refroidir une soupe avant de la congeler est essentielle. On ne met jamais un plat chaud ou tiède dans un congélateur. S’il est possible de congeler une soupe dans une bouteille, sa décongélation sera plus lente et difficile.