Comment congeler les legumes pour la soupe?

Comment congeler les légumes pour la soupe?

Étendez-les dans un plat peu profond, congelez- les jusqu’à ce qu’ils soient fermes (1 heure), puis emballez-les dans des contenants allant au congélateur. Une fois congelés, les légumes se conservent bien jusqu’à 1 an. La plupart des légumes n’ont pas à être décongelés avant d’être cuits.

Quels sont les légumes qui se Congele?

Parmi les légumes à congeler crus, on retrouve : les poivrons, les piments, les potirons et les tomates. Du reste, vous pouvez préparer vos contenants hermétiques pour accueillir haricots verts, brocolis, asperges, carottes, panais, choux, maïs, courges, navets, petits pois, etc.

Pourquoi Faut-il blanchir les légumes avant de les congeler?

Pourquoi les blanchir? Bien que les aliments blanchis perdent une partie de leurs nutriments hydrosolubles, il est recommandé de les faire cuire quelques minutes avant de les congeler pour mieux préserver leurs vitamines à long terme.

LIRE AUSSI:   Comment soigner un hallux rigidus?

Comment congeler une soupe aux légumes?

Plusieurs recettes de soupe peuvent être congelées, à l’instar de la traditionnelle soupe aux légumes. Il vous faut à quantité égale 50 g de carottes en bâtonnets, poireau, oignon, céleri en bâtonnets, pommes de terre en bâtonnets, navets en bâtonnets, le tout émincé. Du chou vert et des haricots verts en petits dés seront aussi nécessaires.

Comment conserver votre soupe en congélateur?

La première est de verser votre soupe dans des contenants en plastique, un Tupperware et de le placer directement dans le congélateur. S’il vous arrive de conserver une grande quantité, il suffit d’utiliser plusieurs contenants. Prenez toujours le soin de ne pas les remplir à ras du couvercle car le liquide gonfle à la congélation.

Comment préparer une soupe aux légumes?

S’il s’agit d’une soupe aux légumes, utilisez des carottes ou des poireaux de bonne qualité, lavez-les soigneusement, et coupez-les avec un couteau propre. Ensuite, cuisinez votre soupe normalement sans oublier de la saler, puis mixez-la ou non. Evitez d’ajouter crème ou fromage.

LIRE AUSSI:   Comment realiser un prelevement veineux?

Comment congeler les glaçons de soupe?

Une fois congelée, vous pouvez démouler et transférer les glaçons de soupe dans des sachets de congélation. Fermez-les hermétiquement et replacez-les au congélateur. Ainsi, lors de l’utilisation, il vous est facile de vous servir de la quantité souhaitée. L’usage de bouteilles en plastique ou de bocaux en verre n’est pas recommandé.