Est-ce que la tomate contient des glucides?

Est-ce que la tomate contient des glucides?

La tomate grappe crue renferme une quantité de glucides (3,03 g pour 100 g) inférieure à la moyenne présente dans les légumes crus : 4,45 g pour 100 g environ. Il s’agit essentiellement du fructose (1,40 g pour 100 g) et du glucose (1,20 g pour 100 g).

Quels sont les bienfaits des laitues?

Pouvoir antioxydant. La laitue contient différents composés phénoliques, principalement la quercétine, ainsi que des acides phénoliques (l’acide caféique et l’acide coumarique). Ces substances antioxydantes protègent les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres.

Quels nutriments dans la salade verte?

Bienfaits de la salade pour la santé Les salades contiennent aussi des fibres, plusieurs vitamines (B, C, E et K), et elles sont une source de minéraux (potassium, calcium, phosphore et magnésium).

LIRE AUSSI:   Quelle est la pathologie du sommeil paradoxal?

Quelle est la richesse nutritionnelle de la tomate?

Son principal atout nutritionnel est sa richesse particulière en vitamine C et lycopène, substances anti oxydantes dont les effets protecteurs sur la santé ont largement été démontrés. Riche en eau (environ 95 \%), la tomate ne dépasse guère 15 calories aux 100 grammes.

Quelle est la valeur nutritive de la laitue?

Apports nutritionnels et valeur nutritive. La laitue est une salade très digeste, qui apporte 15 kcal/100 g lorsqu’elle est crue, un peu moins lorsqu’elle est cuite. Elle est surtout riche en vitamine B9, vitamine C et B3, mais aussi en potassium, en phosphore, en magnésium et en calcium.

Combien de calories contient la tomate?

Riche en eau (environ 95 \%), la tomate ne dépasse guère 15 calories aux 100 grammes. L’essentiel de son apport énergétique est assuré par ses glucides (fructose et glucose). Les protéines et les lipides ne sont présents qu’en toute petite quantité.

LIRE AUSSI:   Quelle mutuelle rembourse les protections urinaires?

Combien de vitamines apporte la laitue?

La laitue est une salade très digeste, qui apporte 15 kcal/100 g lorsqu’elle est crue, un peu moins lorsqu’elle est cuite. Elle est surtout riche en vitamine B9, vitamine C et B3, mais aussi en potassium, en phosphore, en magnésium et en calcium. Elle est vivement recommandée dans les régimes hypocaloriques.