Qui sont les Egyptiens qui ont utilise le maquillage?

Qui sont les Égyptiens qui ont utilisé le maquillage?

Ce sont les Égyptiens qui ont utilisé en premier le maquillage. Ils sont notamment à l’origine du khôl. Il s’agit de ce crayon noir et épais que vous appliquez à l’intérieur de votre œil pour un regard plus intense. À l’époque, ce fameux khôl existait sous la forme de poudre.

Pourquoi le maquillage est condamné par l’église?

(1453 chute de Romain /1492 découverte de l’Amérique et début des Temps Modernes). Les femmes utilisent de la farine, du corail blanc et de la céruse pour se blanchir le teint. Le maquillage est condamné par l’église.

Comment utiliser le maquillage à l’époque?

Le maquillage était surtout utilisé dans le domaine du cinéma à cette période. Les femmes n’osaient sortir qu’avec un peu de poudre. Les premières poudres compactes sont créées et vendues dans un boîtier avec miroir et houppette, une vraie révolution pour l’époque ! Maybelline invente le premier mascara à base de vaseline.

Comment sont utilisés les produits de maquillage et de cosmétiques?

Les produits de maquillage et de cosmétiques sont de plus en plus utilisés au sein de l’aristocratie Française. Une pâte blanche à base de farine servait alors à couvrir le visage afin de camoufler les imperfections. Ce sont surtout les produits de soin qui connaissent un essor important.

Pourquoi l’industrie du maquillage est en pause?

L’industrie du maquillage est en pause à cause de la seconde Guerre Mondiale. Les stocks de vaseline et d’alcool (matières premières pour le maquillage à l’époque) sont réquisitionnés pour la guerre. Après la bouche rouge et le trait de liner, le maquillage naturel est en vogue.

Pourquoi le maquillage naturel est en vogue?

Après la bouche rouge et le trait de liner, le maquillage naturel est en vogue. La très célèbre marque MAC voit le jour et révolutionne le monde du maquillage. Les produits s’adressaient à une clientèle de professionnels. De multiples marques de maquillage arrivent presque tous les jours sur le marché.