Quelle quantite de javel pour une piscine?

Quelle quantité de javel pour une piscine?

Lors de la mise en eau du bassin, la dose initiale est de 5 mg/l de chlore actif libre, soit 190 ml d’eau de Javel prête à l’emploi (2,6\% c.a./m3). Pour un bassin de 30 m3, il faut utiliser environ 5,7 litres d’eau de Javel prête à l’emploi (2,6\% c.a.).

Quelle quantité de javel pour 1000 litres d’eau?

C’est bien beau de dire: 300ML de javel (5\%) pour 1000L.

Comment traiter sa piscine au chlore?

Comment utiliser le chlore? Le chlore en galets se place tout simplement dans les skimmers et se dissout lentement dans l’eau de votre bassin. En fonction de la fréquentation de la piscine et du nombre d’heures de filtration, vous devez ajouter des galets une à deux fois par semaine.

LIRE AUSSI:   Comment prevenir une surdite Congenitale?

Pourquoi l’eau de Javel dans une piscine?

L’eau de javel dans une piscine : moins efficace que le chlore… De nombreux propriétaires de piscine ne jurent que par l’eau de javel comme produit d’entretien de l’eau. En effet, l’eau de javel est un produit chloré que l’on a longtemps utilisée dans les piscines pour en purifier et assainir l’eau, car elle génère du chlore.

Pourquoi l’eau de Javel est déconseillée?

L’eau de javel est une solution aqueuse d’hypochlorite de sodium. Autrefois largement utilisée pour le traitement chimique des piscines privées puisque c’est un produit désinfectant, l’eau de javel est maintenant déconseillée car ses inconvénients sont nombreux.

Comment conserver l’eau de Javel?

Sachez que l’eau de javel que l’on trouve dans le commerce (bidon de 5L par exemple à 2.6\% de chlore actif) peut se garder jusqu’à 2 ans sans perdre son pouvoir désinfectant. « l’eau de javel a un pH très élevé : 12. Pour rappel, le pH idéal d’une piscine est de 7,4.

LIRE AUSSI:   Quel est le risque de cancer du sein chez les femmes?

Comment se baigner dans une piscine saine et propre?

Pour se baigner dans une piscine saine et propre, il est indispensable de la traiter avec des produits adaptés. Vous avez peut-etre pensé à l’eau de javel, un désinfectant bien connu de tous? Et bien sachez que l’eau de javel et la piscine ne font pas bon ménage ! Explications… L’eau de javel dans une piscine : moins efficace que le chlore…