Table des matières
Pourquoi les cheveux sont bruns?
La mélanine donne aux cheveux bruns leur couleur distinctive. Les cheveux bruns contiennent plus de mélanine que les cheveux blonds, mais beaucoup moins que les cheveux noirs. Il y a deux types de mélanine : la mélanine noire et la mélanine brune. Souvent, les cheveux blonds ou roux deviendront bruns avec le temps.
Comment savoir si on est brun?
Le brun fait ressortir la moindre marque de fatigue et les petites imperfections, il peut donner mauvaise mine, c’est une couleur de cheveux qu’il faut pouvoir assumer.
Quelle est la couleur des cheveux de votre bébé?
Selon ces règles génétiques, la couleur des cheveux est le résultat de la combinaison de deux paires de gènes venant de chacun des deux parents. Selon la manière dont ces gènes se combinent, la couleur des cheveux sera différente. Dans cet article, nous vous expliquons comment la génétique influe sur la couleur des cheveux de votre bébé.
Quelle est la valeur des cheveux blonds?
Si l’un des allèles du gène dominant « cheveux marrons » comporte une valeur « cheveux blonds », et que bébé hérite de cet allèle, la probabilité qu’il ait des cheveux blonds est très élevée. D’après la génétique, la couleur rousse des cheveux est récessive.
Comment choisir la couleur des cheveux?
Si la couleur des yeux peut être un bon moyen pour être aiguillée, lors du choix de la coloration des cheveux, c’est en fait d’abord la peau, et sa couleur, l’élément décisif pour ne pas faire d’erreurs.
Est-ce que le papa a les cheveux blonds?
Toutefois, si le papa a les cheveux marrons, mais que ses parents ont les cheveux blonds, il se peut que l’un des allèles (valeur de prépondérance accordée à un gène) du gène dominant contienne la « valeur » cheveux blonds. Dans ce cas, si la maman est blonde, il est probable que le bébé hérite de cet allèle et ait les cheveux blonds.