Quand semer graine de figuier?

Quand semer graine de figuier?

Ce semis se pratique au mois de mars. Débarrassez au préalable les graines de la pulpe qui les entoure en les lavant simplement à l’eau courante. Faites-les sécher avant de les conserver dans un sachet de papier. Attention, la germination est aléatoire et peut prendre deux ans !

Comment faire pousser des graines de figuier?

Le figuier préfère une exposition sud ou sud-ouest, si possible à l’abri d’un mur qui le protégera des vents froids. Pour planter un figuier en pleine terre : Creuser un trou d’au minimum 50 cm de profondeur et de largeur, voir 80 cm en terrain argileux. Retirer les cailloux et les racines des mauvaises herbes.

Comment piquer un cactus?

Prélever, selon les espèces, tout ou partie de la tige. Pour ne pas vous piquer, saisir le cactus avec une pince à cactées, ou avec un morceau de journal plié en plusieurs épaisseurs. Choisir une tige saine et robuste qui correspond bien à l’aspect de la plante.

LIRE AUSSI:   Quel est le droit du travail pendant la grossesse?

Comment cultiver le figuier de Barbarie?

Il est relativement facile de cultiver le figuier de Barbarie à partir d’un coussinet plutôt que de graines. Pour faciliter l’enracinement, il est préférable d’attendre que les coupures soient parfaitement cicatrisées (environ 1 à 2 semaines) avant de planter.

Comment récolter des figues de Barbarie?

Pour récolter beaucoup de figues de Barbarie, pensez à planter des Opuntia (comme l’oponce du Texas) dans les environs. Nous accordons beaucoup d’importance à la qualité fruitière des souches de figuier de Barbarie car on n’achèterait pas un figuier ou un pommier sans se soucier de la variété.

Comment réussir le bouturage du cactus?

Réussir le bouturage du cactus : conseils. De nombreuses cactées sont formées de rameaux ou de tiges composés de plusieurs fragments qui peuvent être bouturés. Cette méthode, assez facile pour multiplier ces plantes en grand nombre, se pratique en mars-avril. Pour prélever vos boutures, choisir des tiges assez tendres, ni trop âgées,