Quelle est le style de la Casa Batllo?

Quelle est le style de la Casa Batlló?

Modernisme catalan
Architecture moderneArchitecture expressionniste
Casa Batlló/Styles architecturaux

Pourquoi la Casa Batlló?

Entre 1904 et 1906, Gaudi va réaménagé et rénové cette maison datant d’origine de 1875 pour Josep Batlló i Casanovas, un riche baron du textile. La Casa Batlló fut jadis composée de huit maisons, réparties sur quatre étages. La valeur actuelle estimée de ce chef d’œuvre bariolé est de quelques 70 millions d’euros.

Qui est Joseph Batllo?

Il était fils de Feliu Batlló Masanella et de Josefa Casanovas i Duran ; il eut deux frères Tomàs et Alejo. En plus de l’industrie textile, il était en étroite relation avec le journal La Vanguardia, en tant que cousin du fondateur le comte de Godó. Il mourut à Barcelone le 10 mars 1934 .

LIRE AUSSI:   Quelle est la date de remboursement de votre billet d’avion?

Quel est le surnom de la Casa Batlló?

Casa dels badalls
Les formes des espaces vides sont courbes et la pierre semble prendre la forme de lèvres, donnant à l’ensemble l’aspect d’une énorme bouche ouverte, qui lui valut le surnom de Casa dels badalls, « maison des bâillements ».

Pourquoi la Casa Milà est surnommé La Pedrera?

La Casa Milà, appelée populairement La Pedrera (« carrière » en catalan), est le dernier chantier civil d’Antoni Gaudí, commencé en 1906 achevé en 1912. Le surnom de « La Pedrera » vient de son aspect externe qui utilise principalement la pierre, pour la conception de la façade et des balcons.

Où vivait Gaudi?

Parc Güell1906–1925
Sant Feliu de CodinesQuartier de la Sagrada FamíliaEixampleMas de la Calderera
Antoni Gaudí/Lieux de résidence

Quel est le surnom de la Casa Batllo?

Quelle maison de Gaudí visiter?

La Casa Batlló
La Casa Batlló est une maison incroyable et unique de plus de 5 000 mètres carrés réalisée par Gaudí entre 1904 et 1906. Ouverte au grand public depuis 2002, cette magnifique maison s’est vu attribuer le prix Europa Nostra de conservation du patrimoine architectural en 2004.