Pourquoi mon cactus a des taches blanches?

Pourquoi mon cactus à des tâches blanches?

Pourquoi votre cactus a-t-il des taches blanches? La substance blanche sur votre cactus est très probablement du à une infestation de cochenilles. Appelée aussi « maladies des cactus taches blanches« , ces petites cochenilles infestent les cactus pour se nourrir de la sève de leurs feuilles.

Comment se débarrasser de la cochenille?

La meilleure recette consiste à diluer dans 1 litre d’eau, 1 c à café de savon noir liquide, 1 c à café d’huile végétale et 1 c à café d’alcool à 90°. Vous pulvérisez cette solution 1 fois par jour pendant 3-4 jours. Il existe aussi des anti-cochenilles à base d’huile blanche qui ont prouvé leur efficacité.

LIRE AUSSI:   Comment utiliser la bagasse?

Pourquoi mon cactus à des tâches?

Sachez que la pourriture ou les taches apparaissant sur les cactus sont dues à des champignons comme le Pythium, le Fusarium et le Rhizoctonia. – Si des taches de pourriture sèche brun violacé ou blanc rosé apparaissent sur le cactus, c’est le Fusarium qui en est à l’origine.

Pourquoi les taches blanches sont-elles confondues?

Ces taches blanches sont souvent confondues avec des moisissures, car elles ont une texture légèrement douce et presque filandreuse, semblable à celle du coton dans certains cas. Dans de rares cas seulement, les taches sont causées par un champignon, mais la plupart sont la preuve d’une infestation de cochenilles.

Comment utiliser l’huile de coco pour les taches blanches?

L’huile de coco. Ce produit est également très polyvalent et étonnant dans le traitement de tous types de problèmes. C’est notamment un excellent remède contre vos taches blanches dues au pityriasis, car elle empêche la croissance excessive des champignons. Appliquez-la simplement en très fine couche sur les zones affectées et laissez-la pénétrer.

LIRE AUSSI:   Quelle lune pour que les cheveux poussent plus vite?

Quels insectes blancs pourraient envahir vos plantes?

Il existe plusieurs variétés de petits insectes blancs qui pourraient envahir vos plantes. Les ravageurs des plantes blanches les plus courants sont les aleurodes et les cochenilles et pucerons étroitement apparentés. Sans surprise, les aleurodes ressemblent à de minuscules mouches blanches!

Est-ce que les taches sont causées par un champignon?

Dans de rares cas seulement, les taches sont causées par un champignon, mais la plupart sont la preuve d’une infestation de cochenilles. Il y a plus de chances qu’un cactus d’intérieur soit infesté par des cochenilles farineuses qu’un champignon. Cependant, vous pouvez effectuer un simple test pour le confirmer.

https://www.youtube.com/watch?v=vJgcjnf5PtY

Comment traiter la cochenille sur les cactus?

Comment traiter un cactus malade?

Cactus : mieux vaut prévenir que guérir

  1. ausculter attentivement et régulièrement chacun des cactus de sa collection ;
  2. mettre en quarantaine tout nouveau cactus qui vient d’être acheté ;
  3. isoler tout de suite une plante malade et la placer dans un endroit plus sec ;
LIRE AUSSI:   Quelle frequence pour les meches?

Les taches sur un cactus Sachez que la pourriture ou les taches apparaissant sur les cactus sont dues à des champignons comme le Pythium, le Fusarium et le Rhizoctonia. – Si le cactus présente des taches claires et jaunâtres, il est attaqué par le Pythium debaryanum.

Comment se débarrasser des cochenilles blanches?

Comment se débarrasser de la cochenille farineuse? Vous pouvez ôter les cochenilles à la main à l’aide d’un coton-tige imbibé d’alcool à brûler. Si la patience vous manque, remplissez un pulvérisateur avec 1 litre d’eau, 25 cl de savon noir, une cuillère à café d’huile et une cuillère à café d’alcool.

Pourquoi mon cactus à des taches marron?