Table des matières
Comment faire de la vapeur dans une chambre?
Une astuce, un peu radicale mais qui fonctionne aussi bien que la cuvette placée près du radiateur, est de faire bouillir l’eau dans une cocotte ou une casserole dans la cuisine et laisser la vapeur s’éparpiller dans toutes les pièces ( chambre, bureau, salon, etc) pour humidifier l’air ambiant naturellement.
Pourquoi ne pas mettre d’huiles essentielles dans l’eau?
Dans tous les cas, il ne faut jamais mettre d’huiles essentielles pures dans de l’eau, il faut toujours un « intermédiaire ». J’espère vous avoir convaincu, une bonne fois pour toute que les huiles essentielles ne sont pas solubles dans l’eau. Si vous ne me croyez pas, faites l’expérience chez vous !
Est-ce que les huiles essentielles sont hydrosolubles?
Les huiles essentielles, c’est confirmé ne sont pas hydrosolubles (= solubles dans l’eau). En quoi c’est important, surtout pour le bain? Admettons que vous ajoutiez une huile essentielle irritante pour la peau directement dans l’eau de votre bain : elle va être en contact direct avec votre peau et causer des rougeurs.
Quelle est la frontière entre humidificateurs et diffuseurs d’huiles essentielles?
La frontière est mince entre les humidificateurs d’air et les diffuseurs d’huiles essentielles : confondre les deux types d’appareil est assez commun, d’autant qu’aujourd’hui certains modèles d’humidificateurs font aussi office de diffuseurs. Ils se ressemblent beaucoup et ont tous deux un réservoir d’eau et une sortie de buse vapeur.
Comment utiliser un diffuseur d’huiles essentielles?
Un diffuseur d’huiles essentielles + humidificateur. La meilleure façon d’utiliser les huiles essentielles pour une aromathérapie sûre, efficace et abordable consiste à utiliser un diffuseur. Ces petits appareils sont spécifiquement conçus pour disperser correctement les huiles essentielles dans l’air.