Ou vivent les animaux de la jungle?

Où vivent les animaux de la jungle?

La forêt tropicale abrite de nombreuses espèces animales, car son climat chaud et humide en fait un endroit idéal pour le développement de la vie. Les forêts tropicales humides se trouvent en Amérique du Sud, en Afrique, en Amérique centrale et en Asie du Sud-Est où se trouvent tous les animaux de la jungle.

Qui vivent dans la jungle?

Les animaux de jungle Les fauves : lions, tigres, léopards, panthères, … Les primates : gorilles, singes, orangs outans, chimpanzés, … Les reptiles : crocodiles, alligators, caméléons, serpents, … Les marsupiaux : kangourous, koalas, …

Quels animaux vivent dans la forêt tropicale humide?

Les animaux de la forêt tropicale humide sont également très diversifiés et la plupart vivent dans les arbres. Là-haut, ils peuvent trouver tout ce dont ils ont besoin. Ce n’est donc pas nécessaire pour eux de descendre sur le sol. Les insectes sont les principales créatures vivantes dans la forêt tropicale humide.

LIRE AUSSI:   Quels sont les troubles anxieux chez les enfants?

Quelle est la biodiversité des forêts tropicales?

Les forêts tropicales possèdent une très grande biodiversité, parmi les plus larges du monde en réalité, comparé à d’autres écosystèmes. Par exemple, dans les forêts tropicales situées à Bornéo, en Asie du Sud-Est, les scientifiques ont recensé plus de 15.000 espèces de plantes, dont 2500 espèces d’orchidées.

Quelle menace pour les forêts tropicales?

Les populations humaines locales qui vivent dans les forêts tropicales récoltent des fruits, du bois et des plantes médicinales. Elles chassent aussi les animaux. La menace la plus grave à laquelle ces forêts font face est la déforestation (l’abattage des arbres).

Quelle est la flore de la forêt tropicale?

Dans la flore plus caractéristique de la forêt tropicale, on retrouve : Si l’on tient compte du fait qu’il y’a une relation claire entre la quantité de précipitations et les espèces qui habitent une zone donnée, on peut déjà établir que les forêts tropicales abritent un grand nombre et une grande variété d’animaux.