Comment faire baisser le taux de stabilisant dans une piscine?

Comment faire baisser le taux de stabilisant dans une piscine?

Voilà une perspective peu réjouissante puisque le stabilisant ne se dégrade pas dans l’eau ! Une seule solution pour faire baisser le taux de stabilisant. Vider partiellement votre piscine et renouveler avec de l’eau « neuve ».

Qu’est-ce que le stabilisant?

Qu’est-ce que le stabilisant? Le stabilisant piscine est de l’acide cyanurique. Les industriels l’ajoutent au chlore afin de faire perdurer son action dans l’eau. En effet, le stabilisant permet de limiter l’évaporation du chlore sous l’effet des U.V.

Pourquoi trop de stabilisant?

Pourquoi? Un excès de stabilisant n’est pas nocif mais il inhibe l’action du chlore, c’est-à-dire qu’il réduit considérablement son efficacité. Ainsi, même si le taux de chlore est suffisant, les algues peuvent proliférer et l’eau de votre piscine tourner au vert.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les conditions de fonds?

Quels sont les dispositifs de sécurité pour votre piscine?

Les propriétaires n’ayant pas de système de sécurité pour leur piscine risquent une amende pouvant aller jusqu’à 45 000 €. 4 dispositifs de sécurité (au choix) sont préconisés par la loi : les barrières de protection d´accès au bassin (norme NF P 90-306). les systèmes d´alarme (norme NF P 90-307).

Pourquoi la piscine est dangereuse pour les enfants?

Si la piscine est avant tout un espace de détente et de relaxation, elle peut aussi être une zone dangereuse, particulièrement pour les enfants en bas âge. Un matériel adéquat et un comportement attentif sont des éléments nécessaires pour une baignade réussie, et en toute sécurité !

Comment condamner la piscine après la baignade?

De plus, pensez à condamner l’accès à la piscine après la baignade, en retirant l’échelle et en installant une bâche de protection par exemple.

Comment protéger les enfants de la baignade?

Gardez à proximité de la zone de baignade une perche et un téléphone afin d’avertir les secours en cas de noyade. Equipez les enfants d’un équipement de sécurité : bouées, brassards ou maillots flotteurs. Apprenez aux enfants à nager dès leur plus jeune âge. Ne laissez jamais les enfants sans surveillance pendant leur baignade.