Table des matières
- 1 Comment trouver la panne de mon Lave-linge?
- 2 Pourquoi ma machine ne fonctionne pas?
- 3 Pourquoi la machine à laver se met en sécurité?
- 4 Quand changer les amortisseurs machine à laver?
- 5 Comment savoir si les amortisseurs du lave-linge sont usés?
- 6 Comment fonctionne une machine à laver?
- 7 Comment vérifier la disjonction de la machine à laver?
Comment trouver la panne de mon Lave-linge?
Commencez par vérifier la porte : il se peut qu’elle soit mal fermée. Auquel cas, la sécurité empêche le lave-linge de démarrer. Vérifiez également la prise de courant sur laquelle est branchée votre machine. Essayez la prise avec un autre objet comme une lampe, testée au préalable sur une autre prise.
Pourquoi ma machine ne fonctionne pas?
Vérifiez que l’interrupteur principal soit activé pour alimenter la machine à laver. Ensuite, vérifiez que la prise électrique soit bien raccordé. Assurez-vous que le sélecteur de programme ou le programmateur soit positionné sur un programme de lavage, il ne doit pas être positionner sur « 0 » ou sur « Arrêt ».
Pourquoi la machine à laver se met en sécurité?
La résistance du lave-linge sert à chauffer l’eau à température voulue. Si celle-ci est défectueuse, le programme de lavage peut se bloquer en cours de cycle. Pour inspecter la résistance, débranchez votre machine, coupez l’arrivée d’eau et testez l’état de la résistance à l’aide d’un multimètre.
Pourquoi ma machine à laver ne se remplit pas d’eau?
Le tuyau d’arrivée d’eau est plié ou l’aquastop est défectueux. Vérifiez que le tuyau d’arrivée d’eau de votre machine à laver n’est pas plié ou pincé. Si cela est le cas, l’eau risque de ne pas passer et l’appareil ne pourra se remplir. Il faudra alors le repositionner pour que l’eau circule de nouveau normalement.
Pourquoi mon Lave-linge clignote?
Lorsque vous le branchez, tout paraît normal mais quand vous appuyez sur démarrer, rien ne se passe et le bouton test ou fin de cycle se met à clignoter de façon répétée. Ceci se produit quel que soit le programme. Ce problème signale un bloquage de votre lave-linge sur le programme de test.
Quand changer les amortisseurs machine à laver?
Certains symptômes vous indiqueront que cette réparation est nécessaire tels que : Lorsque la machine est en fonctionnement, en particulier durant l’essorage du linge, sa cuve entre en contact avec la carrosserie produisant un bruit de claquement anormal et fort.
Comment savoir si les amortisseurs du lave-linge sont usés?
Les amortisseurs sont défectueux lorsque des bruits (claquements) se font entendre. Il convient, dans ce cas, de contrôler l’état des suspensions, des ressorts ainsi que les fixations des contrepoids. Il arrive aussi que la machine à laver bouge pendant le fonctionnement.
Comment fonctionne une machine à laver?
Dans le fonctionnement d’une machine à laver, l’eau suit un parcours qui permet le remplissage de la cuve, le lavage du linge, puis son évacuation une fois que le linge est lavé. En France, la plupart des lave-linge sont alimentés en eau froide chauffée dans la cuve pour assurer le lavage des vêtements.
Est-ce que votre machine à laver n’est plus bouchée?
Votre machine à laver n’essore plus s’il y a un excès de mousse à l’intérieur de la cuve, surtout si la mousse déborde à l’extérieur de l’appareil. Vous avez peut-être surdosé votre lessive, ou c’est le bac à produits lessiviels qui est bouché.
Quelle marque de machine à laver est concernée par ce phénomène?
Samsung, LG, Bosch, Beko… quelle que soit la marque de votre machine à laver, ce phénomène peut se produire lorsque vous chargez trop ou pas assez la cuve. En cas de détection de balourd, l’appareil émet un bruit inhabituel, et la cuve est bloquée. L’appareil n’essore plus, mais provisoirement.
Comment vérifier la disjonction de la machine à laver?
En effet, la disjonction peut être provoquée par de l’eau qui coule sur une pièce détachée. Pour le vérifier, vous devez démonter votre machine à laver et tenter de repérer d’où viennent les traces d’eau ou de calcaire.