Table des matières
Comment dimensionner une porte de garage?
Les dimensions standard d’une porte de garage simple sont les suivantes : La hauteur standard d’une porte de garage simple est de 2 m (200 cm). Mais vous pouvez aussi trouver des portes de 2.125 m, de 2.25 m ou de 3 m de haut. La largeur standard d’une porte de garage simple est de 2.40 m (240 cm).
Comment calculer l’ouverture d’une porte de garage?
Ouverture (sans moulure d’arrêt) = largeur de la porte Dimensions nécessaires: il est recommandé de garder 25.4 mm (1 po) de jeu intérieur, donc l’ouverture doit avoir une largeur de 1498.6 mm (59 po) par une hauteur de 1803.4 mm (71 po).
Comment réaliser une porte de garage basculante?
Une porte de garage basculante se pose en applique, sur les montants intérieurs de la baie. À noter : pour une porte basculante débordante, prévoir un dégagement vers l’extérieur de 135 cm en moyenne. Une porte de garage sectionnelle se pose en applique, sur les montants intérieurs de la baie. Les principales mesures à réaliser sont :
Quel est l’espace intérieur de la porte de garage sectionnelle?
À noter : l’espace intérieur doit être suffisamment profond pour qu’une fois garée, une voiture ne gêne pas l’ouverture de la porte. La porte de garage sectionnelle est composée de sections de panneaux venant coulisser sur des rails : Dans le sens vertical pour une porte sectionnelle classique, destinée à se loger contre le plafond.
Quelle est la largeur d’une porte de garage?
Une porte de garage simple standard mesure : 2 m, 2,125 m ou 2,25 m de haut, 2,4 m, 2,5 m ou 3 m de large. Pour une porte de garage double, prévoir 5 m de large.
Comment se pose une porte de garage à enroulement?
À noter : si un aménagement ou un obstacle est présent sur le mur destiné au refoulement de la porte, relever la distance entre celui-ci et l’ écoinçon. Une porte de garage à enroulement se pose : En applique sur la retombée de linteau, si la hauteur disponible est suffisante.