Quel sol pour colocation?

Quel sol pour colocation?

On vous conseille d’opter pour de la moquette, de préférence de faible épaisseur afin de limiter la présence d’acariens, un sol en PVC ou un lino, qui offrent chacun un choix de couleur éclectique et une facilité d’entretien imbattable.

Comment transformer sa maison en colocation?

Comment transformer une maison en colocation?

  1. Remettre aux normes l’ensemble de la maison.
  2. Optimiser le chauffage et l’isolation.
  3. Définir l’aménagement pour une future colocation.
  4. Faire appel à un architecte pour transformer la maison en colocation.
  5. Un chantier spécifique : le cas de l’immeuble de rapport.

Comment mettre en place une colocation?

Mettez également en place des règles pour la vie privée mais surtout pour les tâches ménagères, afin que personne ne se transforme en femme de ménage de la colocation. Le but d’une colocation n’est pas simplement de diviser le loyer mais aussi de partager de bons moments avec les personnes avec lesquels vous vivez.

LIRE AUSSI:   Quel est le nom de la franchise de football de Buffalo?

Comment choisir vos colocataires?

Si vous avez la possibilité de choisir vos colocataires, réfléchissez bien avant de vous engager avec eux, en vous posant les bonnes questions : Pouvez vous vivre avec des fumeurs, avec des musiciens, avec des maniaques de l’ordre, ou avec leurs contraires? La compatibilité est la clef de la réussite d’une colocation agréable.

Quels sont les avantages d’une colocation?

Les avantages sont nombreux mais l’avantage principal est financier : le loyer et les charges sont partagés entre les colocataires. Votre budget vous impose de louer un T2 grand maximum? En colocation, vous pouvez prétendre à un T5 ou même une maison avec un jardin ! En divisant le loyer, vous pouvez louer plus grand pour le même prix !

Comment pouvez-vous avoir vos amis extérieurs à la colocation?

Vous pouvez avoir vos propres amis, et vos colocataires les leurs. Quand on reçoit des amis extérieurs à la colocation, il faut leur faire part et leur demander de respecter les règles de la communauté. Faites dans votre chambre ou votre espace personnel ce que vous voulez avec les amis que vous recevez.