Comment savoir quelle type de radiateur on a?

Comment savoir quelle type de radiateur on a?

Critères pour choisir son type de radiateur à eau

  1. Le matériau : fonte, aluminium ou acier.
  2. La puissance, qu’il faut calculer en fonction de la taille de la pièce, sa qualité d’isolation et le confort thermique que vous souhaitez.
  3. La réactivité
  4. L’inertie.
  5. Le prix.
  6. Le design.
  7. Le volume.

Comment savoir quelle chaudière j’ai?

Pour savoir s’il s’agit d’un modèle basse température ou à condensation, recherchez sur votre chaudière l’autocollant avec la fiche signalétique de votre appareil. Il indique la classification des chaudières, définie par la directive 92/42/CEE, pour les puissances comprises entre 4 et 400 kW.

Pourquoi la chaudière ne s’allume pas?

LIRE AUSSI:   Comment prendre rdv avec son medecin traitant?

Les bruleurs sont encrassés à cause par exemple de la poussière. Cela peut entrainer également un dysfonctionnement de l’équipement. D’autres choses peuvent également empêcher la chaudière de fonctionner : problèmes de branchements, faux contact, surtension, surchauffe de l’appareil, fusible, fuite, etc.

Comment savoir la marque de mon radiateur?

Vous trouverez la référence constructeur sur l’étiquette signalétique de votre produit sur le coté de l’appareil en bas à droite ou à gauche.

C’est quoi une chaudière basse température?

Une chaudière basse température régule sa température interne et limite celle des fumées qu’elle rejette. Elle consomme donc moins de gaz et est moins polluantes que les chaudières traditionnelles. Une chaudière à condensation ne rejette pas les fumées générées par la combustion du gaz.

Quels sont les problèmes que l’eau peut provoquer dans une chaudière?

Les problèmes que l’eau peut provoquer dans une chaudière ou dans la turbine qui lui est associée (production d’électricité) sont : les incrustations dues au dépôt de précipités cristallins sur les parois de la chaudière, qui, gênant la transmission de la chaleur, provoquent des surchauffes locales et sont à l’origine des « coups de feu ».

LIRE AUSSI:   Quelle assiette pour manger moins?

Quel est le principe d’une chaudière à vapeur?

Le principe de fonctionnement d’une chaudière à vapeur d’une circulation naturelle nécessite une intervention humaine minimale. Tout ce que vous devez faire l’opérateur est d’assurer une eau chaude stable et contrôler le processus au moyen de dispositifs spéciaux. Dans le cas de l’eau de la chaudière de chauffage électrique est plus facile.

Pourquoi la chaudière à condensation coûte plus cher?

La directive Européenne écoconception impose désormais la pose de ce type de chaudière dans les maisons. La chaudière à condensation coûte plus cher à l’achat que la chaudière gaz à basse température mais différentes aides financières peuvent permettre de compenser ce surcoût.

Comment réaliser des économies de la chaudière basse température?

Vous pourrez réaliser des économies de l’ordre de 20 à 30 \% en remplaçant votre ancienne chaudière par une chaudière gaz à condensation. Pour optimiser les économies, il est conseillé de coupler la chaudière condensation avec une bonne régulation. Le principe de la chaudière basse température