Pourquoi certaines personnes sentent la transpiration?

Pourquoi certaines personnes sentent la transpiration?

Ainsi, ce n’est pas directement la sueur qui « sent mauvais », mais le contact avec les bactéries présentes à la surface de la peau qui consomment la sueur et produisent des composants chimiques responsables de l’odeur. D’où le fait que certaines personnes « sentent » la transpiration plus que d’autres !

Comment ne pas sentir la transpiration sans déo?

10 solutions pour limiter la transpiration et les mauvaises…

  1. Utiliser l’aloe vera.
  2. Tester la pierre d’alun.
  3. Se détendre.
  4. Eviter les fibres synthétiques.
  5. Faire confiance aux huiles essentielles.
  6. Essayer la feuille de sauge.
  7. S’aider du talc.
  8. Utiliser du bicarbonate de soude.

Quelle est la cause d’une forte odeur corporelle?

La cause principale d’une forte odeur corporelle est les bactéries qui vivent à la surface de la peau. Elles sont plus nombreuses au niveau des plis et des zones poilues comme les aisselles ou les organes génitaux. Elles se nourrissent des peaux mortes et des molécules sécrétées par la peau comme le sébum ou la sueur.

LIRE AUSSI:   Quels sont les petits pois en boite?

Est-ce que certaines personnes souffrent d’une odeur excessive?

Cependant, certaines personnes souffrent d’une sécrétion d’odeurs excessive, qui sont gênantes au quotidien. Mais saviez-vous que cela peut indiquer un problème de santé? La cause principale d’une forte odeur corporelle est les bactéries qui vivent à la surface de la peau.

Quelle est la mauvaise odeur des pieds?

La mauvaise odeur la plus courante est celle des pieds, elle touche énormément de personnes car les pieds sont enfermés dans les chaussures durant toute la journée, contrairement aux mains, en contact direct avec l’air libre.

Comment contrer la mauvaise odeur de transpiration?

Énormément de produits chimiques existent pour contrer la forte odeur de transpiration. Cependant, les produits naturels, comme le citron, sont les meilleurs pour éviter la surproduction de bactéries à la surface de la peau qui engendrent la mauvaise odeur lors de la sudation des glandes sudoripares.