Est-ce que les rideaux doivent trainer par terre?

Est-ce que les rideaux doivent traîner par terre?

L’idéal dans ce cas est de poser la tringle à 15 cm en haut de la fenêtre et laisser le rideau toucher le sol. Si vous craignez que cela donne un effet tassé, optez pour un rideau qui tombe à 2 cm du sol ou qui l’effleure, vous en tirez tous les avantages sans vous prendre les pieds dedans !

Comment choisir la taille des rideaux?

Prenez la mesure de la tringle entre les embouts fixés au mur. Multipliez par 2 la largeur de la tringle pour un rideau en tissu standard et pour des voilages multipliez la par 2,5. Pour des rideaux faits main, comptez au moins 10 cm en plus de la largeur pour réaliser les ourlets.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne la progesterone pendant la grossesse?

Pourquoi ne pas sous-estimer les rideaux?

En matière de décoration d’intérieur, il ne faudrait pas sous-estimer l’impact des rideaux. En effet, ceux-ci complètent la pièce : ils aident à contrôler la lumière du jour, ils assurent intimité et chaleur, ils contribuent à affirmer votre style de décoration, et ils ajoutent de la texture et de la couleur à vos pièces.

Quelle est la largeur du panneau de la fenêtre?

Ce sera toujours plus jolis que des rideaux qui « s’aplatissent » lorsqu’on les tire. Pour cela, la largeur de chaque panneau – en considérant que vous installez un panneau de part et d’autre de la fenêtre – doit avoir une largeur minimum égale à celle de la fenêtre.

Quelle est la largeur minimale de votre fenêtre?

Prenons un exemple : si votre fenêtre a une largeur standard de 100 centimètres, soit deux ventaux de 50 centimètres, chaque panneau devrait avoir une largeur minimale de 100 centimètres. Plus vous tiendrez compte du conseil précédant, plus il est conseillé d’élargir encore !

LIRE AUSSI:   Comment soulager un vagin apres un rapport?

Comment choisir le tissu pour les rideaux?

Cela peut sembler évident, mais le tissu pour les rideaux doit d’abord être un tissu d’ameublement ! Ensuite, pour ce qui est du style, choisissez le tissu qui convient à la fois à l’ambiance de la pièce et à sa fonction.