Comment se demonte une pompe de puit?

Comment se démonte une pompe de puit?

Le démontage d’une pompe immergée passe par plusieurs étapes :

  1. 1 – Le desserrage. Il faut desserrer la partie basse de la pompe et les blocs de la pompe en cas de panne au niveau de l’axe du moteur.
  2. 2 – Le démontage. Il faut récupérer l’huile pour ne pas abîmer la partie électrique de votre pompe.

Comment tester une pompe de puits?

Pour tester une pompe immergée pour puits, vous devez débuter par ce condensateur. Il vous faut dans un premier temps exposer le condensateur après avoir retiré la pompe immergée de l’eau. Une fois exposé, il vous faut court-circuiter ce dernier à l’aide d’un tournevis.

Comment réparer une pompe à eau à la main?

Comme pour la pompe submersible, vous devez d’abord connecter le tuyau d’aspiration à la pompe. Assurez-vous de le connecter à l’entrée de ce dernier. Ensuite, insérez le tuyau dans le fond du réservoir, de la citerne ou du puits. Idéalement, il doit être placé à 30 cm sous l’eau. Comment réparer une pompe à eau à la main? Retirez la pompe à eau. …

LIRE AUSSI:   Comment faire de la peindre de 2 couleur sans baver?

Comment ouvrir une pompe à eau?

Comment faire pour ouvrir une pompe à eau? Vous devez tout d’abord mettre votre pompe de surface hors tension. Dévissez l’ensemble des vis du boitier pour accéder au corps de la pompe. Vous aurez alors accès à la turbine pour la désencrasser ainsi qu’à la crépine de la pompe qui peut être obstruée.

Comment remplissez la pompe d’eau?

Remplissez la pompe d’eau: Dévissez le bouchon d’amorçage de la pompe. Débranchez le tuyau de vidange. Remplissez le boîtier de la pompe d’eau, à l’aide d’une bouteille, d’un tuyau ou d’un récipient, jusqu’à ce qu’il déborde.

Comment amorcer une pompe à eau?

Pour amorcer une pompe à eau, vous devrez verser de l’eau dans le corps de votre pompe pour créer une colonne d’eau entre le réservoir et votre point d’eau final. Commencez par mettre votre pompe hors tension. Dévissez le bouchon fait pour l’amorçage situé sur le dessus de la pompe. Déconnectez le tuyaux de refoulement.