Comment faire partir du BIC sur un vetement?

Comment faire partir du BIC sur un vêtement?

Appliquez un mélange d’alcool à brûler (3/4) et d’eau (1/4) sur la tache puis retirez l’encre diluée en frottant délicatement avec un chiffon propre. L’alcool à 70°, le vinaigre blanc ou le citron font également partie des solutions. Pour les taches tenaces, il semblerait que la laque pour les cheveux soit efficace !

Comment gommer un stylo?

Utilisez de l’acétone. Vous en trouverez dans la plupart des dissolvants pour vernis à ongles. Vous pouvez en utiliser pour effacer de l’encre sur du papier. Appliquez-en un peu sur une boule de coton que vous frotterez sur l’encre X Source de recherche . Cette méthode fonctionne mieux sur l’encre des stylos à bille.

Comment enlever des traces de stylo bille?

Rien de plus simple que le jus de citron ! Même conseil pour enlever des traces sur du papier peint. Les traces de stylo bille sont vite arrivées sur un lino, surtout si vous avez des enfants en bas âge. Pour nettoyer votre sol en lino, il vous suffit de frotter les taches avec un chiffon imprégné d’essence de térébenthine.

LIRE AUSSI:   Ou sont fabriquees les Nissan?

Comment enlever une tache de stylo bille?

Il se révèle très efficace pour enlever une tache de stylo bille sur du synthétique. Frottez les traces à l’aide d’une éponge trempée dans du lait chaud puis nettoyez à l’eau. Même astuce pour le lin et pour le velours.

Comment rincer votre vêtement?

S’il vous reste une légère trace foncée vous pouvez de la même manière, sans avoir besoin de rincer, utiliser l’exo tache tache maigre qui finira d’enlever la trace restante. C’est simple, pratique, et comme toujours d’une efficacité professionnelle avec l’exo tache. Rincez ensuite votre vêtement en machine à laver.

Comment frotter votre vêtement?

Si jamais la tache persiste un peu, vous pouvez la frotter légèrement avec un chiffon blanc imbibé d’eau oxygénée, puis lavez votre vêtement normalement. Les produits détachants du commerce, comme le Vanish, sont certes efficaces, mais très agressifs pour la fibre du tissu.