Comment faire un Sous-sol?

Comment faire un Sous-sol?

Ces travaux de fondation en sous-oeuvre vont permettre l’excavation du sous-sol. En effet, il va falloir d’abord creuser le sol en-dessous de la maison puis couler de nouvelles fondations en béton sous les bases et semelles déjà en place. Vous aurez peut-être besoin de casser une dalle pour creuser la cave.

Comment faire un Sous-sol de maison?

En effet, pour construire et aménager un sous-sol, il faut obtenir une autorisation à partir d’une superficie supérieure à 5 m2. Jusqu’à 20 m2, une simple déclaration suffira. En fonction des PLU et des communes, une DTP pourra même s’avérer suffisante jusqu’à 40 m2.

Quelle est la définition d’un sous-sol?

Définition La construction d’un sous-sol augmente l’inertie thermique d’une maison puisque le sous-sol fait office de tampon supplémentaire : son volume agit comme un isolant. Sans être chauffé, le sous-sol, avec sa température plus constante, est source de rafraîchissement l’été, et tempère les pertes de chaleur en sol l’hiver.

LIRE AUSSI:   Est-il mauvais de prendre des proteines?

Quel est le sous-sol de votre habitation?

Le sous-sol, plein ou partiel et utile fera office de garage ou d’atelier ; s’il est aménagé, il comptera comme surface habitable ; si vous en changez sa destination (garage > chambre supplémentaire), vous devez demander un permis de construire. Si vous dépassez 170m² habitable (totalité de votre habitation), vous devrez passer par un architecte.

Comment construire un sous-sol aménagé?

Sous-sol aménagé Le sous-sol, plein ou partiel et utile fera office de garage ou d’atelier ; s’il est aménagé, il comptera comme surface habitable ; si vous en changez sa destination (garage > chambre supplémentaire), vous devez demander un permis de construire.

Que signifie un sous-sol enterré?

Par définition un sous-sol est en partie enterré. À ce titre, il ne peut constituer à lui seul une habitation même s’il est aménagé et dispose de fenêtres sur l’extérieur. Le Code de la Santé, article L1331-22 – rédaction issue de la loi ÉLAN n°1021 du 23 novembre 2018, interdit formellement la location d’un sous-sol aménagé.